rapportstagetrans

13292 mots 54 pages
‫رة ا‬
105 ‫ا‬

Master Spécialisé : Qualité du Logiciel

1

Rapport de Stage 2008/2009

Dédicaces
Pour les grands sacrifices que tu as faits pour nous,
Pour les nuits où tu es resté sans dormir pour veiller sur nous,
Pour la formidable mère que tu es
Toi qui es toujours fier de moi,
Pour le symbole respectueux que tu es pour moi,
Pour le père que tu es
Nul mot ne reflète ma reconnaissance vers vous
Pour votre temps et encouragement
Pour le frère et sœur que vous êtes
Pour votre soutien
Vous membres de ma famille
Je dédie ce travail

Master Spécialisé : Qualité du Logiciel

2

Rapport de Stage 2008/2009

Remerciement
Avant d’entamer ce rapport, je tiens à témoigner ma profonde gratitude à toutes les personnes qui ont participé de loin ou de près à l’élaboration de ce projet de fin d’études.
Mes sincères remerciements sont à adresser à Mr. Abderrahman ELKAFIL, directeur de la société NEXTMA et mon encadrant professionnel, pour l’intérêt et le professionnalisme avec lesquels il a suivi la progression de mon travail, et pour ces aides et ces conseils fructueux qu’il n’a cessé de me prodiguer durant toute la durée de mon Projet de Fin d’Études. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Mr. Kamal Eddine EL KADIRI, mon encadrant universitaire et responsable du Master Spécialisé : Qualité du Logiciel à la Faculté des Sciences de Tétouan, pour son excellent suivi, ses remarques pertinentes et ses recommandations fortes enrichissantes dont j’ai bénéficié tout au long de ce stage, qu’il trouve, ainsi, mes vifs remerciements et mes sentiments les plus respectueux.
Je remercie tout particulièrement Mr. Mohamed KHALDI, professeur à la Faculté des
Sciences de Tétouan pour sa disponibilité, ses nombreux conseils et ses indications précieuses qui m’ont permis de mener mon travail à bien.
Mes vis remerciements vont également à tout le cadre professoral de la faculté des sciences de Tétouan, pour la formation prodigieuse qu’il nous a

en relation