rapprochement bancaire

Pages: 2 (274 mots) Publié le: 14 septembre 2014
Rapprochement bancaire




Avec le logiciel « sage coala


Avant de faire l'état de rapprochement bancaire il faut d'abord imputer les écritures debanque

Les chèques :

J’enregistre les souches de chèque de l'année dans le journal de banque comme numéro de pièce je mettais RM (remise de chèque) suivi dunuméro du chèque dans le compte de charge qui lui correspond à débit.

Les relevés bancaires

Je devais enregistrer les relevés de la banque bred je commençaispar les montants qui sont au crédit toujours dans le journal de banque je saisissais les montants du virement et je l'imputais avec le compte client qui luicorrespond, puis je saisissais la partie débit je devais faire attention à saisir que les virements ou les euros virement les salaires et les frais bancaires. Et non lesremises de chèque qui ont déjà été enregistré à l'aide des souches de chèques 

Avec coala

Dans le journal de banque je faisais un clique droit, plusl'option rapprochement bancaire apparaissait, avant de commencer je vérifiais que l’écart du dernier rapprochement est bien égal à 0 cela signifie que le rapprochementest juste.

Je mets le solde du dernier rapprochement bancaire puis je commence à pointé d’abord les écritures du dernier rapprochent bancaire ensuite lesécritures du relevé, pour éviter les erreurs je commençais par pointer les écritures au crédit puis celles au débit.

Si l'écart n'est pas égal à 0 cela signifie quesoit une écriture a mal été saisie, ou bien oublié, j'avais ordre de corriger l’écriture et répéter la même opération de pointage pour tous les mois.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapprochement bancaire
  • Rapprochement bancaire
  • Rapprochement bancaire
  • rapprochement bancaire
  • Rapprochement bancaire
  • Rapprochement bancaire
  • Rapprochement bancaire
  • RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !