recherce

Pages: 2 (409 mots) Publié le: 12 janvier 2014
L’hygiène & la Sécurité

L’hygiène

Par mesure d’hygiène, certaines règles ont été établies pour le point de vente. Dans un premier temps, la vendeuse qui ouvre le point de vente est chargée defaire les poussières du magasin tous les matins. Ensuite, elle nettoie chaque miroir disposé dans les cabines d’essayage et dans le magasin.
Tout au long de la journée les vendeuses rangent,remettent comme il se doit les vêtements en magasin s’ils ont été essayés. Aucun vêtement ou accessoire ne doit être dérange pour éviter la chute d’un client. Lorsque le sol est sale, nous passonsrégulièrement dans la journée le balai pour donner une image soignée, propre et ordonnée du point de vente.
A la fin de la journée, l’aspirateur est passé sur toute la surface du magasin par deux vendeuses, puisensuite la serpillère. Toutes les poubelles sont vidées.
Ces règles d’hygiène sont à respectées.

La sécurité

Pour notre sécurité et la sécurité de nos clients, plusieurs choses sont mises àdisposition. Tout d’abord, nous disposons d’un grand tapis juste à l’entrée du magasin pour que les clients en rentrant s’essuies les pieds pour ne pas glisser après dans le magasin si les chaussures onteu un contact avec l’eau. Nos allées sont aérées et sans vêtement par terre pour ne pas entraîner la chute d’un client. Les allées sont aussi adaptées aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant,ainsi qu’une cabine d’essayage adaptée pour eux.
Pour les vols, chaque vêtement et accessoire sont antivolés. Deux portiques sont mis à l’entrée du magasin. Les cintres du magasin sont tous enplastiques et à bout rond pour éviter toutes blessures. Un agent de sécurité de Leclerc vient régulièrement pour surveiller.
Il y a deux sorties de secours en cas d’incendie, une par l’entrée du magasin etl’autre par la réserve selon d’où provient le feu. Trois extincteurs sont placés dans le magasin. Dont un en salle de pause. A l’entrée du point de vente, il y a un plan d’évacuation.
En dessous...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Recherce
  • De la recherce de la vérié
  • Théorie de l'information et des systèmes/travail de recherce

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !