Recit fantastique

Pages: 6 (1297 mots) Publié le: 7 mai 2014
Récit fantastique
Jacques est avocat. Il y a deux ans, il s'acheta un manoir du XV- e siècle en Normandie. Il y passait les fins de semaine. Un soir, alors qu'il était tranquillement dans son lit aux côtés de sa femme, il entendit un bruit étrange provenant du rez-de-chaussée.
-Qui est là? demandait effrayé Jacques. Il ne recevait aucune réponse, mais le bruit continuait de se faire entendreassez fort. En ayant été intrigué par ce qui se passait, il demandait à sa femme qui dormait paisiblement à côté de lui :
- Ma chérie, as-toi aussi entendu ce bruit? Je pense que c'est quelqu'un dans la maison. Je veux descendre pour voir qui est-là.
- Ne t’inquiète pas mon cher. Probablement on te paraissait à toi. Qui penses-tu que va entrer dans la maison, une telle vieille maison de sorteque la nôtre? Tu ne penses pas peut-être que celle-ci peut susciter l’intérêt de quelqu'un, car ce n'est pas vraiment. Calme-toi et dors plus loin! Demain tu auras une journée difficile.
Tandis qu’il essayait à dormir, dans son esprit il se faisait de différents scénarios. Peut-être on lui semblait quelque chose, peut-être le vent a ouvert une fenêtre ou une porte, peut-être seulement dans sespropres pensées fut ainsi. Enfin il attendait avec impatience se faire le matin pour voir ce qui s'est passé. Mais vers le matin, un fort bruit se fit entendre. Soudain le ciel s'assombrit, la pluie a commencé à frapper fort dans les fenêtres, le vent a ouvert de nombreuses fenêtres, tous ces-là le réveillant du sommeil par Jacques.
-On s’est entendu une voix forte d'en bas, cria très effrayéJacques. Son cri réveilla immédiatement de sommeil son épouse.
-Qu'est-il s’est passé Jacques? Pourquoi t'écriais-tu si fort ? Personne est bas, seulement la tempête fait de ravages. Certes tu as rêvé quelque chose de mauvais. Il était un rêve, un mauvais rêve.
Étant avocat, Jacques, une personne avec un fort caractère, qui aime la vérité et la justice, n’est pas le genre de personne qui renonce sifacilement. Réveillé par le soleil généreux battant de la fenêtre, il a commencé à enquêter depuis les premières heures du matin. Il descendit lentement, afin de ne pas réveiller sa femme. Le vent de cette nuit a ouvert plusieurs fenêtres, a rompu quelques rideaux et a cassé plusieurs arbres dans le jardin. Au rez-de-chaussée était un désastre, comme s’il avait eu une guerre. De nombreux tessonsbrisés sur le sol, des fleurs éparses, des peintures cassées. Toute cette situation conduit Jacques à réfléchir si certainement était quelqu’un dans le manoir la nuit passé. En faisant une analyse minutieuse parmi les tessons sur le sol, il a vu quelque chose. Il était une feuille de couleur gris sur lequel était écrit quelque chose. Jacques trouvait difficilement de comprendre ce qui était écritsur cette feuille, car on a été écrit seulement les initiales des mots: « E…, T., H……, D…, C…, M….., Q.., E…, M..., M….? »
Toute la journée, il a fait de différentes investigations, analyses, mais rien n'était clair,
rien ne se liait, il ne voit aucune lien. Il a essayé de comprendre le message mais il n'a pas pu lire le billet qui lui a été laissé. Tout lui semblait étrangement, les murscriaient qu’on aurait été quelqu'un dans le manoir. Quand la nuit était venue, Jacques s’est mis en plan de rester éveillé car peut- être quelqu'un viendrait. Au milieu de la nuit quand l'horloge sonna, tout à coup, il a entendu quelque chose au rez-de-chaussée. Il a rapidement ouvert la porte et a descendu les escaliers lentement pour voir ce qui se passait. Il y avait quelque chose de si étrange etde si bizarre dans tout cela qu’il se sentait troublé et presque sur le point de défaillir. Un grand oiseau, noir et assez féroce volait dans sa maison. Quand l'oiseau a commencé à crier : voleur, voleur! Jacques est resté figé pendant un moment, son souffle s’était coupé et ses jambes avaient étés tout trempées. L'oiseau était si féroce qu'il ne savait pas comment réagir, quoi faire....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Récit fantastique
  • récit fantastique
  • Récit fantastique
  • Recit fantastique
  • Récit fantastique
  • Les recits fantastique
  • Un récit fantastique
  • Récit fantastique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !