recit voyage

Pages: 5 (1179 mots) Publié le: 12 août 2014
J ai choisi cet atelier pour découvrir l univers de l image ou j’ai été surpris par certaine chose que je vais vous évoquer au fil de ce récit de voyage :


Après avoir fais connaissance avec MME GATTET et après avoir fais les présentations de nous même elle nous a expliquer le déroulement de cet atelier pour les deux jours et demi. Lors de cet première demi journée, elle nous proposa unexercice qui avait pour but de décrire un personnage sur une feuille de papier, puis nous avons mélanger les différents thèmes du groupes et on a tirer au sort et je suis tomber sur le thèmes « d attendre le bus qui n arrive pas sous la pluie » . A partir de cet phrase, il fallait se faire photographier on respectant le thème demandé puis ensuite elle nous demanda de créer une histoire a partir dela photo demander en utilisant comme support des images de magazines ou autres, tout en découpant et en collant c est image sur la feuille. Après la fin de l exercice nous avons fais un débriefing pour expliquer notre travail j ai aimé ce thème car ça laisser place a notre imagination même si c étais un peu long. Et pour finir cet première demi journée, on finissait sur un exercice ou il étédemande d’écrire sur une feuille trois titres ou phrases qui avait pour but de voir si c est phrases ou titres correspondaient aux images qu’elles nous montrer. Le seul bémol de cet exercice c’est de trouvé les titres ou les phrases car les idées ne viennent pas comme ça après j’ai trouvé l’exercice amusant car les phrases correspondais parfois avec le images qu’elles nous proposer.


Lelendemain matin, après avoir trouvé des images ou photographies chez nous, nous les avons commenter en les décrivants en faisant une description négative ou positive des images qu’on avait. Puis ensuite nous avons eu un exercice a thème où il fallait être en groupe où il été demander de se prendre en photo avec les thèmes suivants: « tel qu’il ne se verra jamais », « en morceaux », « une photod’identité », « photo en pieds », « visage et main », « avec un miroir ». Puis après cet exercice nous nous sommes rassemblées pour faire un débriefing de notre ressenti et d analyser les photographies qu’on a réaliser en corrigeant les défauts qu’on pouvait y apporter. J’ai vraiment aime cet exercice car cela ma permis de me lâcher et d’avoir de l’imagination pour tout ses thèmes. J’ai aimé cet matinéecar on a travaillé essentiellement dans l’univers de la photo où tout cela nous a permis de voir les erreurs qu’on peut éviter de faire pour prendre des photos de qualités où nous améliorer dans cet univers, mais c’été une matinée très bénéfique pour moi personnellement.


Sur l’après midi MME GATTET nous proposa de tester la camera obscura qui est le commencement de l’appareil photo, c’estune grosse boîte de carton découper a un endroit qui est recouvert de calque et a l’autre bout de la boîte un trou et fait pour pouvoir prendre la photo. Ensuite nous recommençons un exercice où on a tirer au sort le thème qu’on allait avoir et cet exercice avait pour but de trouvé un cadre (un lieu) et de faire une photo de groupe. Le thème que j’ai eu été de prendre une photo de groupe au loinet un groupe de prêt. Puis ensuite je me suis prêter au jeu pour aider mes camarades de promo pour les autres photos de groupes. Puis après cela nous faisons un exercice qui avait pour thèmes « l’autoportrait »,  « de faire un cadre dans le cadre », « et de faire une photo vu d’une fourmi ». C’ est l’exercice qui ma posait le plus de problème sur les deux et demi d’atelier, car il fallait trouverl’idée a partir d’un objet et trouver le cadre qui allait avec, j’ai trouvé cet exercice très compliqué car il fallait trouver un lien avec l’objet pour définir un cadre.


Dernière journée de cet atelier image ce matin MME GATTET nous a présenter et fais visiter le labo photo. Puis ensuite en trois groupes nous avons travaillé sur les thèmes: « de l’animation », « du fond », « du light...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bibliographie récits de voyage
  • Récit de voyage à paris
  • Séoul, récit d'un voyage
  • Récit de voyage sur l'Ingénu
  • Définition de récit de voyage
  • Dissertation sur les recits de voyage
  • Voir et être vu dans les récits de voyage du xixème siècle
  • Pourquoi l’odyssée peut être considérée comme le récit d’un voyage initiatique ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !