recommandation

Pages: 2 (334 mots) Publié le: 9 décembre 2014
Recommandations 
Les recommandations proposées afin de remédier aux différentes contraintes freinant le développement de la finance participative au Maroc :
Il faudrait s'inspirer des expériencesréussies dans d'autres pays et prendre le temps d'identifier les erreurs à ne pas commettre et tirer les meilleurs enseignements des différentes expériences en la matière, tant en Asie et en Afriqueque dans le Monde arabe.
Il est intéressant que les tarifs des produits participatifs soient comparables à ceux des produits conventionnels afin d'assurer une réelle concurrence.
Mettre en place desactions de communication : il est fondamental que la publicité des produits participatifs atteigne tous les consommateurs avec toute aisance et clarté via les mass médias, la presse écrite etaudio-visuelle, l'Université, les organisations professionnelles, les Chambres de commerce ... afin vulgariser, harmoniser et simplifier l'entendement et la  compréhension générale. La publicité est un droitet non pas un privilège car c’est au client que revient en fin de compte la décision de consommation.
Une mise à niveau des ressources humaines est nécessaire. Elle permet de les impliqueractivement dans la commercialisation des produits participatifs. Des plans de formation sont recommandés à même de rendre le service conseil accessible à tous les consommateurs.
Il est fortement conseillé decréer des modules de formations professionnelles dédiées à la finance participative dans les universités marocaines.
Pour accélérer le développement du système de financement participatif au Maroc,les pouvoirs publics doivent mettre en place une politique fiscale incitative. Autrement dit, les pouvoirs publics doivent mener une politique qui vise à instaurer des avantages fiscaux spécifiques àchaque produit.
Organiser des séminaires ou des journées de conférences sur le système financier participatif pour familiariser les acteurs économiques (banque, entreprise, gouvernement...) avec le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • recommandation
  • Recommandation
  • Les recommandations
  • Recommandation
  • Recommandation
  • Lettre de recommandation
  • lettre recommandation
  • Recommandation dior

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !