red bull

Pages: 2 (366 mots) Publié le: 22 octobre 2014
Dissertation : Redbull

Je m’oppose au breuvage anodin car je trouve que le Red Bull est une boisson malsaine.
Le Red Bull est une des boissons qui en contient le plus de caféine, environ 80mgpar canette soit l’équivalent d’une tasse de café. Cette quantité important peut causer des soucis de santé. Si celui-ci était consommé sans modération, on risquerait alors de se trouver dans un étatd’excitation anormale. De plus la caféine rend également indépendant. La taurine, elle, selon une étude de canalvie, est responsable d’effets secondaires comme l’hyperactivité et engendre desanomalies du comportement.
De plus, la taurine est maintenant synthétisé dans des usines dont on doute fortement de leur hygiène.
Les boissons énergisantes contiennent une très forte concentration englucides, de l’ordre de 112 g/litre (27 g/canette, soit l’équivalent de 6 sucres), ce qui est largement supérieur aux 30 à 50 g/litre recommandés. Cette forte teneur en sucre n’implique pas un meilleurapport énergétique car à de telles concentrations l’assimilation digestive des glucides est fortement perturbée. Ce genre de boissons trop sucrées peut entraîner des troubles digestifs et même deshypoglycémies réactionnelles quand elles sont consommées juste avant une session par exemple.
Ces boissons apportent des vitamines du groupe B en quantités très importantes alors que nos besoins envitamines B sont déjà couverts par une alimentation équilibrée. La concentration en vitamine B de ces boissons pourrait avoir un effet délétère voire même toxique lorsqu’on boit plus de 2 cannettes.Gilles goetghebuer affirme que le vodka Red Bull n’est pas plus dangereux que l’irish coffee , le Calvados etc.
Je ne suis pas du même avis que son affirmation car le vodka-Red Bull est la seuleboisson ayant déjà causé la mort. En effet, suite a une consommation excessive de vodka-Red Bull, plusieurs personnes sont décédées d’un arrêt cardiaque. Selon une étude de Redbull-agro-c, les raisons de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Red bull
  • Red bull
  • Red bull
  • Red bull
  • red bull
  • Red bull
  • Red bull
  • Red bull

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !