Redaction de français

Pages: 5 (1079 mots) Publié le: 19 septembre 2010
Quand on est petit, on veut toujours être comme les autres. Si un enfant aura les chaussures qui brillent, le lendemain il y en aura toute une vingtaine. Bref, aucun signe de détachement quelquonque de la part de nos petits esprits encore loins d'être mûrs. Et je ne suis malheureusement pas l'exception qui confirme la règle.
J'avais neuf ans, et pourtant je m'en rappelle comme si c'était hier.C'était une semaine de d'été, la chaleur était au rendez-vous et je venais de recevoir mon tee-shirt il y a trois jours, que tout le monde avait à l'époque. Il était pourtant simple. Noir, avec une phrase écrite en blanche, qui faisait toute la "subtilité" de ce vêtement qui à mes yeux semblait si parfait. Tout le monde avait une phrase différente, et on les comparait, matin midi et soir. Ilfallait dire que je me sentais un peu à l'écart, et que le fait de porter ce T-Shirt m'aidait à m'intégrer un peu plus dans ce groupe. Les deux premiers jours se passèrent comme convenu. Mais le troisième jour, je me suis vite rendu compte, que ce fameux tricot avait disparu. J'allai voir mes copains, quand ces derniers me montrèrent, ce qui semblait être la nouvelle mode à l'école. Un tee-shirt, avecdes motifs normaux, mais qui avaient une particularité, étant de briller dans le noir. Au début, je ne voulais pas rentrer dans le jeu, mais bon, quand personne ne s'interesse à vous, quand vous n'avez même pas dix ans, c'était comme si vous n'aviez aucun ami. Alors cette journée se passa plutôt calmement et tristement. Je n'aimais déja plus ce tee-shirt. Non sans blague?

En rentrant à lamaison, j'enlevai aussitôt le haut noir, et le jetai dans la corbeille à linge sale. ma mère stupéfaite de me voir ainsi, devant ce vêtement que je vénérais depuis déjà quelques semaines, me demanda ce qui se passait. Avec un peu de difficulté, je lui avouai la vérité, celle de vouloir moi aussi un de ces tee-shirt fluorescents. Au début, je croyais qu'elle allait me le laisser, mais au vu del'expression qui se tenait sur son visage, je changeai vite d'avis, et je pensai que ce n'était vraiment pas gagné d'avance.
Le lendemain, je me levai, tout souriant devant ma mère, en la pouponnant, en lui préparant son petit déjeuner, et en lui disant :
"Non, je fais ça parce que je pense que c'est normal." Inutile de vous dire que ce mensonge, elle l'avait déjà percé, et rajouta aussitôt que jen'aurai quoi qu'il arrive, jamais ce tee-shirt qu'elle qualifiait "d'attrape-nigauds". Malgré mon dégout et ma déception, je continuai de faire comme si ne rien était, mais mon visage se durcissait à vue d'œil, et ma voix se nouait spontanément, au point de vouloir pleurer, par pur caprice. A l'école, je m'efforçais d'écouter en classe, et je ramenai de bonnes notes, même dans les matières ou je pêchai(notamment en français...). Et un soir donc, ma mère, avec un grand sourire et une main cachée derrière le dos, me demanda :

"Est-ce que tu as bien travaillé?"
Je lui répondis automatiquement que oui avec enthousiasme, voulant savoir ce qu'elle me réservait, en espérant dur comme fer que c'était ce que j'attendais depuis déja deux jours. Alors, en poussant un petit rire, elle me dévoila cequi semblait être, ou plutôt, ce qui était, un tee-shirt Pokémon. C'était ce que j'appelle, un moment de pur dégout capricieux. Mon excitation baissa d'un coup , et j'eus peine à garder le sourire quand je vis ce bout de tissu jaune et vert, auquel je n'attachais aucun intérêt, aucun. J'avais l'impression que j'allais exploser de rage, ou en sanglots. Mes oreilles étaient rouge écarlates, mon cœurbattait la chamade. J'étais confus. Je ne savais pas si je devais pleurer, ou m'énerver. Tout ce que je constatais, c'était que je m'attendais à un tee-shirt noir, avec des motifs blancs brillant dans le noir. Et au lieu de ça, je me retrouvai avec un tee-shirt Pokémon. Oui, je dois avouer, qu'à mon âge, beaucoup d'enfants aimaient Pokémon. Mais moi, je trouvais ces vêtements horribles. Ma mère...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rédaction français
  • redaction français
  • francais redaction
  • redaction francais
  • Rédaction de français
  • Rédaction francais
  • Francais rédaction
  • Français Rédaction

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !