Reformuler les idées essentielles du texte sur facebook, un faux ami ?

Pages: 4 (821 mots) Publié le: 1 février 2011
Facebook, créé le 4 février 2004, est devenu le premier réseau social mondial et est utilisé par plus de 500 millions de personnes à travers le monde.
Mais ce réseau social est de plus en pluscontroversé même par ses propres utilisateurs. En effet Facebook est accusé de ne pas respecter la vie privée des utilisateurs en utilisant la marchandisation des données privées.
Selon Stéphane Hugon,sociologue et responsable d’un groupe de recherche sur la technologie et le quotidien, les réseaux sociaux répondent à un besoin de partage d’informations, de liberté d’expression et à une volonté des’intégrer à un groupe d’utilisateurs. Sur ces réseaux sociaux, tout le monde semblent au même niveau et les relations sont plus simples et plus libres. S’exprimer comme l’on a envie, rejoindre lesgroupes que l’on désire, créer des groupes sur nos passions et discuter sur un sujet précis entre passionnés d’un même thème, créer ou notifier un événement, tout ceci semble attirer de plus en plus depersonnes.
Selon Cameron Marlow, sociologue chez Facebook, chaque utilisateur construit sa propre identité en ligne, en incluant des données plus ou moins personnelles, voir certaines fois intimes. Tousles amis peuvent le voir ainsi que les amis de nos amis ou voir même tous les utilisateurs, ceci dépend de la confidentialité que l’ont a décidé de mettre. Certaines choses sont plus ou moins facilesà faire sur Facebook. La confidentialité, par exemple, n’est pas facile à mettre pour la première fois. On met souvent un certain temps afin de trouver l’icône ou l’onglet adéquat, dans ce cas l’aideFacebook peut être souvent un réel coup de pouce. Les réseaux sociaux, tout le monde ou presque les utilisent, y compris les chefs d’entreprises, les recruteurs. En effet il n’est pas rare que cespersonnes utilisent des réseaux sociaux tels que Facebook pour voir le profil de leurs futurs salariés. L’avantage pour eux, c’est une source d’information énorme sur la personne, ses amis, ses...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Synthèse reformuler : les idées d’un texte analytique
  • Texte ami
  • Texte argumentatif facebook
  • Etude de texte d'alain idées
  • Explication de texte bel-ami
  • Bel ami, texte bac
  • un texte pour mon meilleur ami
  • Bel Ami explication de texte

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !