Relation client

Pages: 3 (540 mots) Publié le: 19 décembre 2013
Question1 : Le statut de Camille Dubois, une jeune commerciale chargée des secteurs de l’optique et de la restauration
Son rôle étant d’assurer le Rendez-vous pris avec la société EBP, et de leurproposer des formations sur site sur l’utilisation d’Archicad.
Le statut de Bernard Delarue, directeur de l’entreprise EBP spécialisée dans le bâtiment.
Son rôle étant de former ses employésaux logiciels, de faciliter leur travail et la synchronisation entre les différents intervenants.

Question 2 et 3 : Au début de la situation le entre les deux interlocuteurs le rapport de placeest déséquilibré. Camille Dubois est en position inférieure car c’est une jeune commerciale, qui connait peu le dossier du client car elle n’a jamais travaillé avec lui auparavant, mais elle travailledans une entreprise connue. Monsieur Delarue est supérieur, il est chef d’entreprise, il semble avoir de l’expérience, sûr de lui, il est imposant. Mais au fur et à mesure de la discussion, le rapportde place s’équilibre car Camille Dubois écoute et comprend les attentes du client et elle sait répondre aux questions de M.Delarue. Elle fait face à ses objections et ne se laisse plus intimider.Question 4 : Les informations sur le temps qui ont influencé l’entretien sont :

- Avant : Camille Dubois à eu du mal a trouver une place, elle était alors stressée et essoufflée. Elle ne connaitpas les lieux et arrive quelques minutes avant le rendez-vous. Lorsqu’elle arrive au bureau de M.Delarue, il est occupé avec des collaborateurs, il lui demande de patienter à côté
- Pendant :M.Delarue n’avait pas beaucoup de temps à lui consacré, il avait un autre entretien par la suite. Par ailleurs il a reçu un coup de téléphone pendant l’entretien ce qui a déstabilisé Camille
- Après :L’entretien s’est bien déroulé, il souhaite faire affaire avec Camille.

Question 5 :

Question 6 : Camille Dubois est une jeune femme de 22 ans.
Bernard Delarue est un homme adulte (environ 50...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Relation client
  • Relation client
  • Relations client
  • Relation client
  • Relation client
  • relation client
  • Relation Client
  • Relation clients

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !