Relativiser

Pages: 2 (274 mots) Publié le: 18 février 2013
Savoir relativiser

Quelle belle expression, quelle force, quelle chance même

Savoir relativiser c’est garder toujours l’équilibre, le rapport sain avec soimême et la vie, ne pas aggraver les choses, penser d’une manière reposante, positive, et qui chasse la culpabilité, la souffrance, la douleur.

Pouvoir toutrelativiser dans la vie, est avant tout une question de philosophie de vie, de manière de voir les choses, se voir, voir sa vie, celles de ceux qui nous entoure.

Oui iln’est pas toujours évident de tout relativiser, le corps et l’esprit humain vivent des drôles de moments. Ou ils se libèrent, ils crient, ils pleurent, et il faut peutêtre passer pour savoir relativiser, un temps un tout, à l’expression, la réflexion, et puis la reconstruction.

Savoir relativiser n’est pas donné à tout le monde,même si chacun de nous arrive dans un moment ou un autre à relativiser sa vie et son vécu.

Le temps est le meilleur ami de celui qui souhaite relativiser, dutemps pour apprendre, chercher, et puis trouver la force et l’envie.

Si on arrive à tout relativiser, je me demande si on restera toujours humain, si on gardera ennous cette force-fragilité, si on ressentira encore la vie, les relations, le changement, qui nous permettent de vivre avec soi, avec les autres, partager la douleuret le bonheur de l’autre.

Non j’ai pas facile à tout relativiser, savoir que cette option existe me suffit, j’y ferai appel quand mon corps esprit souhaitent dela compagnie, et puis je me laisserai séduit par les deux potes quand il le faut .

[->0] - http://www.casafree.com/communaute/profil-507-OPenMinde.html
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'initiative citoyenne, mécanisme de démocratie semi-directe à relativiser

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !