Resistance du pull down

Pages: 2 (420 mots) Publié le: 18 mars 2013
Explication de la résistance du pull down.
L'utilisation des résistances de pull-down se fait généralement après l'utilisation d'un interrupteur. En effet, contrairement au cas théorique, ouvrir uncircuit (via un interrupteur) ne force pas son état à 0.
Une résistance de Pull-down permet de forcer l'état d'un circuit à la masse (niveau logique 0). Cela permet d'éviter les niveauxindéterminés. En d’autres termes, le but d'une résistance de pull-down est de forcer le niveau du circuit ouvert à 0.

Remarque personnel
Retrouve-t-on la simulation attendue ?
En présence du faisceau(faisceau actif) et à une distance entre l’émetteur et le récepteur limitée, on observe que le relais est ouvert ouvert. En absence du faisceau (faisceau masqué) on constate que le relais reste fermé. Onretrouve bien la simulution attendue. Le signal de la clé représenté par le faisceau et la fermeture centralisée représentée par le relais.
Que dire de la distance émetteur - récepteur ? Des émissionsparasites peuvent-elles influencer le système ?
La diode émettrice envoi un signal à la diode réceptrice. Ce signal admet un maximum. Si la distance entre les deux diodes est trop importante, il sepeut que le signal ne soit pas capté pas la diode réceptrice. Dans ce cas, le système est bloqué. La distance a donc une importance majeur dans le fonctionnement du système. Les parasites ne peuventtroubler fortement le système. Cependant, les diodes peuvent l’être, il suffit de bouger de quelques millimètres pour que les valeurs soient erronées.
Problème de sécurité avec une telle commande ?Nous avons un problème de sécurité avec une telle commande car on peut émettre une lumière de même signal pour activer l’ouverture ou la fermeture de la commande centralisée.
L’ampèremètre dans lecircuit de base a-t-il une influence ?
L’ampèremètre dans le circuit de base ne peut être négligé vu qu’il possède une résistance interne. Celle-ci est certes faible, mais elle génère tout de même...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Pull-down
  • Down
  • Syndrome de down
  • Pull ou push?
  • résistance
  • Résistance
  • La resistance
  • La résistance

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !