restif de la bretonne le paysan perverti

Pages: 4 (939 mots) Publié le: 8 novembre 2013
Alexandre Dumas est un romancier hors-pair, produisant les pages et les romans à une vitesse exceptionnelle. Il ne commença qu’à l’âge de 36 ans, soit en 1838, avec le roman intitulé Pauline. Bienque celui çi ne connaîtra jamais la destinée d’un Monte Christo ou des 3 Mousquetaires, il parvint tout de même à lancer la carrière de l’auteur.

Le récit a une construction dite du récit emboîté. Ily a en fait 3 narrateurs dans le livre dans lequel chacun livre une part des évènements. Outre le style peu utilisé, d’autant plus qu’il met en avant des nararteurs connus (Alexandre Dumas lui-mêmeet Alfred de Nerval), on trouve dans cette histoire de nombreux rebondissements et une situation pleine de romantisme. De quoi assurer au jeune auteur déjà beaucoup de succès.

Pauline est un romanécrit par Alexandre Dumas et publié en 1838. Ce roman relate l’histoire d’une jeune femme nommée Pauline de Meulien qui eut une vie conjugale assez atroce.

Tout commence lorsque Pauline de Meulienfit la connaissance d’un jeune homme appelé Horace de Beuzeval. Cette rencontre inédite se fit au cours d’une partie de chasse à laquelle les deux personnages participaient. Pauline avait déjà entenduparler de ce jeune homme. Selon les rumeurs, il revenait des Indes et était considéré comme un jeune homme ayant un sang-froid hors du commun.


La découverte du secret d’Horace de BeuzevalPauline ne connaissait pas grand-chose d’Horace lorsqu’elle se maria avec lui. Durant la vie de couple qu’elle avait, elle était surprise par d’étranges habitudes que son mari avait avec ses deux amis.Un peu soumise, elle n’osait pas poser la question à son mari. Après quelques mois de vie commune, Horace annonça a sa femme qu’il devait se rendre en Normandie avec ses deux amis pour chasser.Quelque temps après le départ de son mari, les journaux annoncèrent que des bandits semaient la terreur dans la région de la Normandie. Ces annonces troublaient Pauline qui avait peur pour la vie de son...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Commentaire sur le paysan Perverti
  • Commentaire le paysan perverti
  • M Moires D Un Paysan Bas Breton
  • Commentaire compose : lettre 92, le paysan perverti
  • Commentaire compose : lettre 92, le paysan perverti
  • Breton
  • Paysan
  • Breton

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !