Resumé Demain la Francophonie

Pages: 2 (254 mots) Publié le: 7 janvier 2015
Le livre Demain la Francophonie du intellectuel Dominique Wolton, donent une idée sur la question de la francophonie et la mondialisation.

Wolton nous donneun nuveau cotê du mondialismo que ce n’est pas très beau. Le imposition de la culture des pays plus fort économiquement ne considère pas la diversité culturel,cette considerée la vrai richesse de l’homme. Donc, quand pour l’econimie l’être humain peut négocier, quand sa identité culturel est à risque, il fait la guerre.Dominique Wolton propose, par la francophonie, une approche fraternel et une mondialisation avec pluralité et respect, sans ignoré l’histoire et la langue dechaque pays et communauté. La France a un passé avec la colonization et pour Wolton, cet nuveau mondialisation il faut passer par la reconnaissance de cette histoire.Le rechercheur étend cette idée par tout les autres langues, comme l’allemand et l’espagnol, que ont personnes que les parlent pas tout le monde.L’anglais, alors, est consideré une langue de plus petit importance. Dominique ne veut pas être contre l’utilisation de l’anglais, mais défend sa utilisation parallèle auxautres langues. Donc, il soutient les centre de tradution.

Le spécialiste de la communication ne s’oublie pas du principal pour maintenir une langue vivre : lespersonnes qui la parlent. Il les apelles militants, car sont ils que faitent la langue vivre jour a jour. La proposition de Wolton ne veut pas arrêtez lemondialisation ou donner privilege à la France. Pas de tout. Il propose une mondialisation couvrant le pluralisme.

Une nuveau visage sur les langues du monde.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Livre Demain Résumer
  • Résumé kiffe kiffe demain
  • La francophonie
  • Francophonie
  • La francophonie
  • La francophonie
  • La francophonie
  • La francophonie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !