Resume cerfs volant de kaboul

Pages: 18 (4435 mots) Publié le: 25 mars 2013
Résumé: Chapitre 1

La période est Décembre 2001, et notre narrateur, qui raconte son histoire à la première personne, se souvient d'un événement qui s'est produit en 1975, quand il avait douze ans et grandit en Afghanistan. Il ne dit pas ce qui s'est passé, mais l'événement lui dit qui il est fait. Il suit ce souvenir en nous parlant d'un appel qu'il a reçu l'été dernier d'un ami au Pakistan,nommé Khan Rahim. Rahim Khan demande notre narrateur, dont le nom est Amir, à venir au Pakistan pour le voir. Lorsque Amir reçoit le téléphone est éteint, il se promène à travers San Francisco, où il vit actuellement. Il remarque cerfs-volants, et pense à son passé, y compris son ami, Hassan un garçon avec une fente labiale qu'il appelle un kite runner.
Résumé: Chapitre 2

Comme les enfants,Amir et Hassan aurait grimper aux arbres et utilisent des miroirs pour réfléchir la lumière solaire dans la fenêtre d'un voisin, ou qu'ils tireraient noix au chien du voisin avec une fronde. Ce sont des idées Amir, mais Hassan n'a jamais blâmé Amir s'ils étaient pris. Amir vit avec son père, Baba, dans une maison somptueuse à Kaboul. Pendant ce temps, Hassan et son père, Ali, vivait dans une petitehutte de terre pour des raisons de succession Baba, Ali et a travaillé en tant que serviteur de Baba. Ni Amir Hassan, ni eu de mère. Amir est morte en donnant naissance à lui, et Hassan s'est enfui après lui avoir. Un jour, alors que les garçons sont la marche, un soldat dit à Hassan qu'il a déjà eu des relations sexuelles avec la mère de Hassan, Sanaubar. Sanaubar et Ali étaient un matchimprobable. Ali était un fervent lecteur du Coran, la moitié inférieure de son visage était paralysé, et la polio détruit le muscle à la jambe droite, en lui donnant une boiterie sévère. Sanaubar avait dix-neuf ans plus jeune que Ali, belle et réputée immoral. La plupart des gens pensaient que le mariage a été arrangé par le père Sanaubar comme un moyen de rétablir l'honneur de sa famille. Sanaubarouvertement détesté l'apparence physique d'Ali. Cinq jours après Hassan est né, elle s'enfuit avec un groupe de saltimbanques.

Le soldat se réfère à Hassan comme un Hazara, où l'on apprend est un groupe ethnique persécutée en Afghanistan. Les Hazaras sont originaires de plus à l'est en Asie, et leurs caractéristiques sont plus asiatique que l'arabe. Les parents de Hassan étaient Hazara ainsi. Amir etBaba, d'autre part, sont pachtounes. Une fois, en regardant à travers les livres d'histoire, Amir a découvert des informations sur les Hazaras. Ils ont eu un soulèvement au cours du XIXe siècle, mais il a été brutalement réprimée par les Pachtounes. Le livre mentionne quelques-uns des noms péjoratifs ils sont appelés, y compris les souris mangeuse et camus, et ajoute qu'une partie de la raison del'animosité parce que les Hazaras sont chiites musulmans alors que les Pachtounes sont des musulmans sunnites.
Résumé: Chapitre 3

Amir mêle ses souvenirs de Baba avec ces informations. Baba était un homme de grande taille, six pieds et cinq pouces de hauteur avec une barbe épaisse et sauvage, cheveux bouclés. Selon une histoire, il a même lutté une fois un ours. Baba a fait toutes les chosesque les gens dit qu'il ne pouvait pas faire. Même s'il n'avait pas de formation d'architecte, il a conçu et construit un orphelinat. Bien que les gens ont dit qu'il n'avait pas le sens des affaires, il est devenu l'un des hommes d'affaires les plus prospères de la ville. Bien que personne ne pensait qu'il allait se marier et parce qu'il n'était pas d'une grande famille, il a épousé la mère d'Amir,Sofia Akrami, une femme belle et intelligente qui venait d'une lignée royale. Baba a aussi son propre sens moral fort. Alors que Baba se verse un verre de whisky, Amir lui dit un professeur de religion à son école, le mollah Fatiullah Khan, affirme qu'il est un péché pour les musulmans de boire de l'alcool. Baba lui dit qu'il n'y a qu'un seul péché: le vol. Tout péché est une variante de vol....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Résumé de lecture cerfs volants de kaboul
  • Les cerfs volant de kaboul
  • Cerfs-Volants de Kaboul
  • Cerfs-volants de kaboul, problématique
  • Les cerfs volants de kaboul
  • les cerfs volants de kaboul
  • Cerfs-volants de kaboul
  • Les cerfs volants de kaboul

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !