Resumeassassins

1142 mots 5 pages
Résumé d'Assassins.net de Christian Grenier

Chapitre 1 : Logicielle reçoit M.Perrault, descendant de Cyrano de Bergerac et beau-frère de M. Kostovitch, PDG d'une société d'informatique. Il veut convaincre l'inspectrice de trouver le meurtrier de son aïeul. Il lui propose d'entrer dans un logiciel crée par leurs soins, « le Troisième Monde » pour débusquer l'assassin. Ils ont recrée le Paris de 1654.

Chapitre 2 : Logicielle connaît le beau-frère de Perrault et accepte de découvrir le logiciel. Max, son collègue et amant, est mécontent car il pense qu'elle fait une erreur. Elle part dans le quartier de la Défense. Un dialogue explicatif s'engage alors sur le fonctionnement du logiciel. Des informations historiques sont données et on découvre les « norns », personnages importants reconstitués.

Chapitre 3 : Max qui l'attendait chez elle est parti. Coup de fil de Germain, un autre collègue de Bergerac. Il lui apprend que la centrale nucléaire du Blayais a été infiltrée. En raison des radiations possibles, des capsules d'iode ont été distribuées. Elle accepte finalement d'entrer dans le logiciel car son « avatar » l'y attend.

Chapitre 4 : Une dispute éclate entre Logicielle et Max. Elle accepte de poser un patch dans sa nuque pour entrer dans le « Troisième Monde ». Elle sort dans la rue du Paris virtuel et surprend une tentative d'assassinat contre Lignières, un ami de Cyrano de Bergerac qui arrive sur ces entrefaites. Elle fait sa connaissance. Elle a réussi à prendre un indice, la cape d'un agresseur sur laquelle un serpent est dessiné.

Chapitre 5 : Un déjeuner a lieu dans un restaurant au cours duquel on apprend que la femme de Kostovitch, Catherine, est responsable du laboratoire qui fabrique les capsules d'iode distribuées. Un débat s'engage sur les dangers du logiciel.

Chapitre 6 : Germain appelle l'inspectrice et lui apprend que le "Troisième Monde" est sur internet. Elle se connecte et constate avec horreur qu'elle entre instantanément dans le jeu. Pour

en relation