Reussir un entretien d'embauche en anglais

Pages: 3 (570 mots) Publié le: 27 décembre 2012
Dimanche, 23 Décembre 2012
Commenter
Réussir un entretien d’embauche en anglais
Contrairement à ce que vous indiquez dans votre CV, vous ne parlez pas un « anglais courant ». Pour assurer lejour de l’entretien, mieux vaut se préparer et anticiper les questions du recruteur.
Deux hypothèses sont envisageables : soit l’entretien est mené intégralement en anglais et là vous êtes d’emblée dansle bain. Soit le recruteur passe, généralement sans prévenir, à des questions en anglais afin de tester votre aisance. « En règle générale, ces questions ont lien direct avec le point de conversationprécédent. Il s’agit donc pour le candidat de maîtriser un minimum le champ lexical de sa fonction, de son secteur d’activité et celui des ressources humaines », souligne Amina Yala, auteur de «L’entretien d’embauche en anglais » et consultante en orientation professionnelle au sein d’Almena Conseil.
Prenez votre temps. La première question en anglais vient de fuser ? Pas de panique. Prenez 10 ou20 secondes pour réapprivoiser vos acquis. N’ayez pas peur de ce petit silence. Au pire, vous n’avez pas compris la question, demandez des précisions. « Je préfère qu’on me demande de répéter plutôtque de faire semblant de comprendre et donc de répondre à côté de la plaque », prévient Pauline Labet, chargé de recrutement au sein de SGS en France.
Faites simple. Au départ, par manqued’assurance, évitez les structures grammaticales trop complexes. Quitte à reprendre une partie de la question de votre interlocuteur dans votre réponse. Faites également attention aux faux amis: « Quand on lesinterroge sur leurs qualités et leurs défauts, beaucoup de candidats répondent « obvious » en pensant à têtu ou à autre chose », remarque Pauline Labet. Quand cela signifie « évident ». Dommage. Côtéaccent, privilégiez le naturel au ridicule.
Préparez-vous. Comme vous le faites en français, préparez des questions en anglais à soumettre au recruteur. « Avec ça sous le coude, le candidat sera...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Réussir un entretien d'embauche
  • Comment réussir un entretien d'embauche
  • Comment reussir un entretien d'embauche
  • Comment réussir son entretien d'embauche
  • PNL réussir entretien d'embauche
  • Anglais : entretien d'embauche
  • 25 Conseils pour réussir un entretien d’embauche
  • Entretien d'embauche

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !