Revue de presse

Pages: 4 (814 mots) Publié le: 10 octobre 2012
LA Banque Centrale Europeenne prévoit une légere recession en 2012

Tout d'abord , La Banque centrale européenne (BCE) est la banque centrale de l’Union européenne. Elle est chargée d'émettrel'euro comme monnaie commune et unique, de définir les grandes orientations de politique monétaire de la zone euro et de prendre les décisions nécessaires à sa mise en œuvre : c'est-à-dire de maintenir lepouvoir d'achat de l'euro et donc la stabilité des prix dans la zone euro. Cette zone comprend actuellement les 17 pays de l'Union européenne qui ont introduit l'euro depuis 1999. La BCE a été crééele 1er juin 19981 et son siège est à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. ( Source : Wikipédia.org )
Actuellement , en mars 2012 , la BCE prévoit une légère recession en EUROPE , Le MONDE.FR dansson communiqué affirme que " La Banque centrale européenne (BCE) a laissé inchangé son taux d'intérêt directeur, à 1 %, jeudi 8 mars, l'économie en zone euro connaissant, toute précaire qu'elle soit,une stabilisation. La BCE a par contre revu en baisse ses prévisions de croissance pour la zone euro, tablant sur un recul de 0,1 % du PIB en 2012 et un maintien de l'inflation au-dessus de son objectifde moyen terme de 2%. "
Selon le président de la BCE, Mario Draghi, l’inflation moyenne devrait se situer au-dessus de son objectif de moyen terme de 2% en 2012 et 1,6 % l’année prochaine.L'économie :
La Banque centrale européenne a laissé inchangé son taux d'intérêt directeur, à 1 %, jeudi 8 mars, l'économie en zone euro connaissant, toute précaire qu'elle soit, une stabilisation.
Lagrande majorité des économistes s'attendait à ce statu quo sur le taux directeur alors qu'ils étaient, il y a un mois encore, nombreux à attendre une baisse de ce taux en mars. Le conseil desgouverneurs de la BCE le conserve à 1 %, son plus bas historique retrouvé en décembre, car l'économie de la région continue en effet "de se stabiliser bien qu'à un niveau faible", souligne Carsten Brzeski,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • revue de presse
  • Revue de presse
  • revue de presse
  • Revue de presse
  • Revue de presse
  • Revue de presse
  • Revue de presse
  • Revue de presse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !