Revue de presse

Pages: 9 (2119 mots) Publié le: 6 août 2013
THE SHERATON WESTIN CHANGBAISHAN RESORT
29 juillet 2012

Le groupe hôtelier américain STARWOOD HOTELS & RESORTS a ouvert le dimanche 29 juillet dernier, un nouveau complexe de luxe dans la région touristique internationale de Changbaishan. Ce complexe se situe à la frontière de la Russie et de la Corée du Nord dans le massif Changbai. Ce dernier constitue une réserve naturelle (laCHANGBAISHAN NATIONAL NATURE RESERVE) s'étendant sur plus de 200 000 hectares et qui a été reconnue réserve de biosphère depuis 1989 par l'UNESCO. On y trouve notamment le lac du Tianchi (« lac du paradis »), des espèces rares (ours bruns, aigles dorés, lynx), des plantes médicinales (ex: le ginseng) et des sources chaudes. Le complexe est proche d'un axe autoroutier (la voie rapide de Yingfu) et del'aéroport internationale de Baishan/Chanbaishan. Il comprends également une impressionnante station de ski qui s'étend sur 7 km² comprenant 43 pistes de ski pouvant accueillir jusqu'à 8 000 skieurs.


Le SHERATON CHANGBAISHAN RESORT est dôté de 296 chambres ( des chambre Premier Deluxe & des Club Première) dont 28 suites, d'une superficie allant de 41 à 300m². Les chambres sont équipées de lits King oude lits jumeaux et leur décor est moderne et confortable. Elles sont meublées avec raffinement et offrent des vues sur la montagne, le parcours de golf ou les pistes de ski. Les chambres sont équipées de lit SHERATON SWEET SLEEPER avec des matelas épais et des couettes et couvertures en plumes d'oie, et des dernières technologies comme des écrans plats LCD, des accès internet à haut début, unestation d'accueil IPHONE/IPOD. Les salles de bain possèdent une baignoire et surtout une douche séparée à effet pluie tropicale.

Les Suites sont équipées d'un système stéréo BOSE, d'une espace de travail, d'une vaste penderie, d'une salle de bain, d'une chambre à coucher et d'une salle de séjour. Les chambres Club proposent des prestations supérieures comme le l'accès gratuit au centre de remiseen forme, au salon SHERATON CLUB. Ce dernier est un espace de détente haut de gamme. Il offre gracieusement un petit déjeuner continental, des hors-d'oeuvre en soirée, un vaste choix de boissons, un concierge et un service d'enregistrement et de départ express. Les clients peuvent aussi profiter du salon CLUB PRIVE afin qu'ils puissent retrouver leurs amis, réunir leurs collègues.

Les tarifsdes chambres s'échelonnent de 192€ pour une chambre Deluxe, jusqu'à 6 130€ pour la Suite Présidentielle.


Le SHERATON CHANGBAISHAN RESORT abrite deux restaurants branchés, le FEAST et le YUE. Le FEAST est un restaurant ouvert en continu qui propose une cuisine occidentale, des spécialités traditionnelles asiatiques servies sur des tables de buffet, également disponible à la carte. Les clientspeuvent aussi admirer les chefs mélanger goûts et couleur de façon spectaculaire dans des cuisines ouvertes. Le YUE quant à lui, est équipée de 12 salles privées. Il propose une cuisine traditionnelle et authentique. Son menu se compose surtout de spécialités cantonaises et locales. Il se concentre sur des aliments frais de saison et des ingrédients de qualité. Enfin l'hôtel dispose d'un bar-salon,le LOBBY qui est un endroit parfait pour savourer un café, des thés, une pâtisserie. Les clients peuvent aussi se relaxer et fumer un cigare, boire une bière, un verre de vin ou un cocktail.


Le complexe en lui même, offre un grand nombre d'infrastructures et de services dans un environnement naturel et confortable. Il dispose aussi de boutiques, d'un centre de loisirs, d'un accès à desparcours de golf, des pistes de ski et des cours pour débutants. D'ailleurs, le SHERATON travaille avec des experts sportifs afin de proposer des programmes de santé et de remise en forme en collaboration avec des thérapeutes. Le complexe dispose d'une piscine chauffée en extérieur et d'un sauna. Les clients peuvent également trouver un LINK@SHERATON, un pôle de connexion avec des postes pour surfer...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • revue de presse
  • Revue de presse
  • revue de presse
  • Revue de presse
  • Revue de presse
  • Revue de presse
  • Revue de presse
  • Revue de presse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !