Revue du podcast In Vogue : The 1990s

782 mots 3 pages
Vogue est un des magazines de mode féminins très populaires à travers le monde. Fondé en 1892 à New York, il était tout d’abord un journal hebdomadaire. Depuis sa conception, en termes de contenu et son approche à s’adresser au public, le magazine a beaucoup évolué. Aujourd’hui, Vogue est reconnu pour ses publications parlant de mode, de marques de luxe, d’art contemporain, de santé, etc. Le magazine est édité par Condé Nast Publications, un grand groupe américain d’édition de magazine et de presse.
En s’adaptant avec les médias du temps, le groupe Condé Nast se tourne vers la diffusion des podcasts. Le podcast est un moyen de diffusion des fichiers audios (ou parfois vidéos) permettant aux utilisateurs d’écouter des discussions ou un reportage. Les émissions sont disponibles à tout public grâce à des plateformes numériques et des applications mobiles. L’industrie de mode se repose plus sur les supports visuels et auditifs, le podcast est donc un vrai défi pour un magazine réputé pour ses éditions papiers. Néanmoins, Vogue lance son premier podcast en septembre 2015, animé par André Leon Talley, directeur artistique de la marque Vogue dans une interview avec la rédactrice en chef connue du Vogue US, Anna Wintour.
En septembre 2020, Vogue lance une nouvelle série podcast intitulée « In Vogue : The 1990s ». Comme indique le titre, ce podcast présente la montée en puissance de la mode emblématique des années 90. L’épisode inaugural du 10 septembre 2020 donne un aperçu en trois minutes des discussions qui auront lieu dans les prochains épisodes. De septembre à décembre 2020, publiée une fois par semaine, le podcast se compose de 16 épisodes en total. Parmi celles-ci, trois épisodes « bonus » sont la relecture des articles déjà publiés par Vogue, mais qui se rendent dans la thématique. Le podcast est présenté par Anna Wintour et animé par Hamish Bowles (rédacteur en chef européen pour Vogue International). La série examine le style de mode de la décennie et son

en relation