Rgge sur les hub

621 mots 3 pages
3. Choix d'un gobelet:
Dans les locaux de tests, l'athlète choisit un gobelet, neuf et encore emballé.
4. Prélèvement de l'urine:
L'athlète donne son urine sous la surveillance d'un contrôleur, femme ou homme selon son sexe. Il devra se dénuder de la taille aux genoux, afin d'empêcher les manipulations d'urine.
Les analyses nécessitent 70 millilitres d'urine au moins.
5. Choix des flacons:
L'athlète choisit ensuite deux flacons, neufs et encore emballés, l'un avec une étiquette jaune, pour l'échantillon A, et l'autre avec une étiquette bleue, pour l'échantillon B. Avant l'ouverture de l'emballage, il faut vérifier que le numéro inscrit sur le flacon concorde avec celui qui figure sur le couvercle.
6. Transvasement de l'urine :
L'urine recueillie doit être transvasle dans les flacons. On commence par le flacon à étiquette bleue, l'échantillon B, que l'on remplit jusqu'au bord inférieur de l'étiquette, ce qui correspond à environ 30 millilitres. Puis l'on verse le reste, au moins 40 millilitres, dans l'autre flacon, l'échantillon A. L'athlète peut effectuer lui-même le transvasage ou en charger le contrôleur.

7. Fermeture des flacons:
L'athlète ferme les flacons avec les bouchons puis on visse les couvercles, qui comportent chacun le numéro du flacon correspondant ainsi qu'une pastille de couleur, jaune ou bleue, selon l'étiquette du flacon. La fermeture du flacon s'accompagne d'un bruit caractéristique. Les couvercles doivent être suffisamment vissés pour assurer la fermeture hermétique du récipient.
8. Formulaire à remplir:
La personne chargée du contrôle reporte d'autres données ainsi que le numéro des flacons sur le formulaire. L'anonymat est respecté, le laboratoire qui procéde aux analyses ne connaissant que le numéro du flacon contenant l'échantillon A, la date du prélévement, la discipline sportive de l'athlète et son sexe.
9. Indications concernant la médication:
Il est recommandé d'indiquer les médicaments, quels qu'ils soient, absorbés dans

en relation