rhft

2264 mots 10 pages
01/04/2013 Objet d’étude d’économie droit 1

Le déroulement de carrière

Introduction : Dans le déroulement d’une carrière nous seronsobligatoirement confronter au contrat de travail. Il en existe plusieurs adaptés à chaque cas, nous allons les étudier. Mais les employeurs respectent-ils toujours ces contrats de travails ?Premièrement nous allons nous intéresser aux différents types de contrats de travails, à leurs points communs ou leurs différences. Deuxièmes nous allons étudier les clauses de ces contrats ainsi que leursruptures. Pour finir nous allons-nous renseigner sur le respect de ces contrats de travails. Partie 1 : Les différents contrats de travails, leurs points communs et leurs différences. Première souspartie : Les différents contrats de travails.

Tout d’abord qu’est ce qu’un contrat de travail ? Il s’agit d’un accord conclu entre l’employeur et l’employé dès l’instant où ce dernier s’engage àtravailler, moyennent rémunération. En général ce contrat est écrit mais il peut parfois n’être qu’un simple contrat oral. Il exige bien sûr un certains nombre d’obligations pour les deux parties.http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/les-principales-caracteristiques,976.html Tout d’abord voici la présentation des plusieurs contrats de travails quel’on peut rencontrer tout au long d’une vie professionnelle :
-Le contrat à durée indéterminée Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) est la forme la plus répandue de contrat de travail.Il est élaboré sans limite de durée, l’employeur ne peut rompre le contrat de sa propre initiative, sauf pour un motif réel et sérieux et, même dans cette hypothèse, il devra verser une compensationfinancière au salarié.
-Le contrat à durée déterminée Le contrat à durée déterminée (CDD) est conclu pour la réalisation d’une tâche précise ou temporaire, comme le remplacement d’un salarié 01/04/2013 Objet d’étude d’économie droit 1

Le

en relation

  • lol le swag est weed
    54550 mots | 219 pages