Richard werber

Pages: 2 (361 mots) Publié le: 2 novembre 2012
Portrait de Bernard Werber

Commençons par sa vie…
Premièrement, Werber est née le 18 septembre 1961 à Toulouse. C’est un écrivain français de science-fiction qui découvre sa passion pour lalittérature des l’adolescence et se consacre principalement sur l’œuvre ‘’La Triologie des Fourmis ‘’qui,par la suite la rendu connu. Ses œuvres ont été vendus a plusieurs millions d’exemplaires sur toutela planete.Il devient Journaliste scientifique pendant une dizaine d’années et fut aussi un collaborateur régulier du Nouvel Observateur. N’oublions pas que Bernard est un membre d’honneur del’INRESS, l’Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, une association ayant pour vocation la sensibilisation des professionnels en sante mentale, des médecins et des soignants en général, auxexpériences extraordinaires, ou inhabituelles.

Continuons par ses études…
Etudiant, Bernard Werber s’inscrit d’abord en droit, fréquente assidûment les tribunaux pour trouver des thèmes de polars,puis il entre a l’Institut de criminologie de Toulouse, ou il apprend notamment comment analyser un cheveu ou une douille de revolver. Enfin en 1982, il entre à l’Ecole Supérieure de Journalisme deParis. En 1983, Werber remporte le Prix de la fondation News du meilleur jeune reporter qui lui attribue une bourse pour un reportage en Cote d’Ivoire .C ‘est en 1990 qu’il arrête sa carrière dejournaliste scientifique.

Le genre littéraire
C’est un auteur de romans bizarres et innovants ou se mêlent enquêtes policières, aventure, fantastique, sagesse et philosophie .Dans la plupart de sesromans Bernard Werber utilise la même forme de construction alternant des articles informatifs d’encyclopédie et deux ou trois fils narratifs. Les articles précisent ou élargissent les intrigues, cesdeux derniers se découpent episodiquement.De plus ses romans et ses nouvelles s’entrecroisent.
Terminons par ses principales œuvres…
Il a 3 principales œuvres. Tout d’abord, La Triologie des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Werber
  • Richard
  • Richard
  • richard
  • Bernard werber
  • Werber et le surhomme
  • Le lycee Werber
  • Richard wagner

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !