Rien jveux juste voir la suite de la synthese

Pages: 5 (1087 mots) Publié le: 4 janvier 2015
SALFATI Emma







Rapport de Stage
Bruce Field







10/06/14 au 05/07/14
SOMMAIRE



І. Présentation de l’entreprise

ІІ. Poste occupé

ІІІ. Description des tâches accomplies au sein de l’entreprise

ІV. Problèmes rencontrés et conclusion

V.Mes remerciements






І. Présentation de l’entreprise


Bruce Field




Né en 1978, Bruce Field veut offrir aux hommes et aux femmes élégant(e)s des collections de qualité, combinant intemporalité et évolutions de la mode. Détails modernes, finition soignée, coupes travaillées, les collections Bruce Field s'adaptent à l'air du temps tout en restant élégantes.


L’éléganceParisienne


Entre classicisme anglais et influence latine, Bruce Field apporte une touche parisienne à ses collections.
Celles-ci satisferont aussi bien les hommes désirant une tenue business chic et irréprochable qu'une tenue plus décontractée, mais tout aussi élégante. 
La qualité des produits, notamment les chemises et costumes, a établi la renommée première de la marque.
Le bouche à oreillesa fait le reste. 
Réalisées dans les meilleurs cotons doubles retors des plus grands fabricants italiens, Bruce Field s'appuie sur le savoir-faire traditionnel d'un petit atelier français pour les confectionner. 
Quant aux costumes, le choix des tissus est tout aussi prestigieux : Lanificio F.lli Cerruti, Dormeuil, Vitale Barberis.






Ce choix de matériaux de qualité est un credopermanent de la marque : soie, laine Super 150's, Mérinos, cachemire à fils longs, ... composent ainsi les différents vêtements. Grâce à la variété des coupes proposées, de tissus et de couleurs, Bruce Field offre aux hommes et aux femmes modernes un style contemporain pour habiller chaque instant.

Les Boutiques







L'esprit Bruce Field s’appuie aussi sur un concept de boutiques àl’identité visuelle forte et reconnaissable. L’architecture lumineuse et chaleureuse allie modernité et classicisme. Depuis 2008, Bruce Field modernise son concept en mariant le verre au bois noir. Le design des boutiques et la qualité des collections développent rapidement la renommée de Bruce Field. Implanté au cœur des villes, Bruce Field participe pleinement au dynamisme de la mode parisienne.ІІ. Poste occupé

Vendeuse


Accueillir et conseiller les clients d'un magasin

Approvisionner et ranger les rayons

Que fait-il ?

Le vendeur est employé dans une boutique, un magasin ou une grande surface pour accueillir, conseiller les clients et leur vendre les marchandises. Il vérifie que les rayons sont bien approvisionnés et que les étiquetages de prix sont corrects. Il assureparfois les fonctions de caissier, notamment dans les petits commerces.

Comment travaille-t-il ? 

Chaque matin, le vendeur se charge de l'étiquetage des prix des articles. Il vérifie que les rayons sont remplis, qu'aucun produit ne manque et que toutes les tailles, pour un magasin de vêtement, par exemple, sont disponibles. Il réceptionne les commandes et gère les stocks. Puis il renseigneet conseille ses clients sur les articles les mieux adaptés à leur demande. Il peut leur proposer des essayages. En cas d'affluence ou si les effectifs d'employés sont réduits, il encaisse les achats. Plus le magasin est grand et les produits diversifiés, plus le vendeur est spécialisé et rattaché à un rayon en particulier. De plus, il peut participer à la réalisation des vitrines.


Oùexerce-t-il ?

L'environnement du vendeur varie selon la taille du commerce dont il est salarié : boutique traditionnelle, grand magasin, supermarché ou hypermarché, chaîne des grandes distributions, marchées. Le plus souvent, il se déplace entre son rayon et la réserve.
Les avantages
Le contact avec la clientèle rend ce métier vivant et riche.
Les inconvénients
Le vendeur reste debout de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Je veux juste voir une dissert'
  • J'veux juste voir les dissert
  • Rien à voir
  • Rien a voir
  • Rien à voir
  • on n'y voir rien
  • rien a voir
  • Rien a voir

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !