Rien

Pages: 2 (402 mots) Publié le: 13 novembre 2012
Mars 2019

LE PLUS JEUNE INVENTEUR DU SIECLE !

INTERVIEW EXCLUSIVE DE CELUI QU’ON APPELLE DEJA LE NOUVEAU « STEVE JOBS ». Comme vous avez pu le constater, le prix Nobel de
l’inventeur lui a étédécerné ce jeudi 7 mars. Après la cérémonie, Martin nous a fait l’honneur de nous accorder cette interview.

Tout d’abord, bonjour ! comment vous sentez vous après ce prix ?
MARTIN : bonjour, jesuis très surpris par cette magnifique reconnaissance, ce ne fut pas une partie de plaisir. Je crois que ce prix, n’est pas juste le mien mais aussi celui de mes collaborateurs, car ils m’ont soutenuet m’ont aidé jusqu'à la fin.

Expliquez nous un peu plus en profondeur les détails techniques de cette invention hors du commun ?
Il s’agit de quatre projecteurs holographiques situés dans laclasse et d’une pièce qui capte l’image du prof pour la retransmettre via les projecteurs en question dans la classe. La salle verte ( salle du prof ) sera équipée de capteurs sur une veste conçue a ceteffet que le professeur portera et de 3 cameras 3D entourant donc la maitresse. Dans cette pièce on y trouvera ainsi un écran pour qu’elle puisse voir ses élèves. Le système devient plus complexe dansl'établissement scolaire car les élèves seront dotés d’une tablette sur laquelle ils pourront recevoir leurs remarques, bulletins, interrogations, etc.

Mais comment résoudre les potentiels problèmesde surcharge du réseau si toutes les écoles utilisent cette technologie ?
Donc nous utiliserions une connexion internet haut débit mais tout cela liaisonner par des câbles optique ce qui nouspermettra de diffuser instantanément. Les chaines de télévisions utilisent cette technique. En particulier pour la météo. Ca engrangera certes des frais important de travaux mais ça permettra de réduire lecout des profs car chaque professeur aura une dizaine de classes.

Pouvez vous nous dire en quoi consiste votre invention ?
MARTIN : Le principe est très simple : il s’agit de 2 pièces, une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rien de rien
  • rien de rien
  • rien de rien
  • Rien
  • Rien
  • Rien
  • Rien
  • Rien

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !