Rien

Pages: 2 (339 mots) Publié le: 18 février 2013
Les options de l'outil Texte sont décrites dans Section 6.6, « Texte ».
Le mode de boîte par défaut est «  Dynamique », et vous pouvez démarrer la frappe de texte aussitôt. La boîte de textes'élargira progressivement. Appuyez sur keycap>Entrée
Vous pouvez aussi élargir la boîte de texte par un cliquer-glisser comme vous le faites avec les sélections. Notez que le mode de boîte passe à« Fixé ». Vous devez également appuyer sur Entrée pour ajouter une nouvelle ligne.
Pour modifier un texte, vous devez d'abord sélectionner le texte à modifier par un cliquer-glisser ou par Maj+touchesfléchées, puis utiliser les options de Section 2, « La boîte d'outils texte ».
Au lieu de modifier le texte directement sur le canevas, vous pouvez utiliser Section 6.6.4, « Éditeur de Texte ».
Vouspouvez déplacer le texte sur l'image avec l'outil Déplacement : vous devez cliquer sur un caractère, pas sur son arrière-plan.
Vous pouvez obtenir un caractère Unicode avecCtrl+Maj+U plus le code hexadécimal ducaractère souhaité. Reportez-vous à Section 6.6.4, « Éditeur de Texte ».
Vous pouvez modifier le texte plus tard, si le calque de texte existe toujours et n'a pas été modifié par un autre outil(voir plus bas) : rendez le calque actif dans la boîte de dialogue des calques, sélectionnez l'outil Texte et cliquez sur le texte dans la fenêtre d'image.
Gestion du calque de texte
Vous pouvez opérersur un calque de texte comme vous le faites avec les autres calques, mais au risque d'abandonner la possibilité d'éditer le texte sans perdre le résultat de votre travail.
Pour comprendre certainesdes particularités de la gestion des textes, vous devez savoir qu'un calque de texte contient plus d'information que sa simple composition en pixels : il contient aussi une représentation du textecomme dans un éditeur de texte. Vous pouvez vous en rendre compte dans la fenêtre d'édition du texte qui apparaît quand vous utilisez l'outil Texte : chaque fois que vous modifiez le texte,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rien de rien
  • rien de rien
  • rien de rien
  • Rien
  • Rien
  • Rien
  • Rien
  • Rien

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !