rien

Pages: 3 (685 mots) Publié le: 20 juin 2014
Analyse de situation


Mon deuxième stage en tant que stagiaire en soins infirmiers s’est fait en service gériatrique dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes(EHPAD).
Se service est constitué de quatre étages ayant de deux a trois aides soignantes chacun et de plusieurs stagiaire.
On compte aussi deux infirmiers par jour qui travaillent en douze heures de 7H30à 19H30, au total ils sont quatre infirmiers sur établissement, un médecin coordinateur et de 3 kinésithérapeutes.
Chaque étage à sa spécialisation. J’était au premier étage ou séjournent lesrésidents les plus atteints de la maladie d’Alzheimer ou autre pathologie neurodégénératives.


Le résident que j ai pris en charge est M.L âgé de 84 ans. Il mesure 1m65 et pèse 68Kg.
Il est marié et aeu deux enfants une fille et un garçon.
Sa femme et ses deux frères viennent lui rendre visite minimum deux fois par semaine.
M.L était employé de banque.
M.L a été admit en EHPAD en 2010 car safemme ne pouvait plus le prendre en charge a domicile.
C’est un homme très gentil avec le personnel. il aime regardé la télé en étant assit dans son fauteuil et il ai passionné par le foot qu’il apratiqué tout au long de sa vie.
Ses antécédents médicaux sont : l’infarctus du myocarde en 2005, pose de prothèse de genou gauche suite à une gonarthrose et maladie d’Alzheimer

En tant questagiaire mon rôle était apprendre à connaître ce résident, d’identifier ou est-ce qu’il avait des lacunes à effectuer ses taches quotidiennes pour l’aider. Mais aussi lui permettre de garder son autonomie.J’ai décidé de faire mon analyse de situation sur la toilette de M.L a 10 heure du matin :
Tout d’abord je le prévient quelques minute avant le tant aller chercheret installer le matériels dans la salle de bains pour la toilette. Le matériel est composé de gants pour les mains, des gants jetables avec le savon, un sac poubelle, une protection, de deux...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rien de rien
  • rien de rien
  • rien de rien
  • Rien
  • Rien
  • Rien
  • Rien
  • Rien

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !