Rien

Pages: 4 (832 mots) Publié le: 27 mai 2013
Lord of War

Question 1.
Ce film le trafic d’arme dans le monde ainsi que les effets nocif de la drogue, le réalisateur Andrew Niccol a voulu montrer au monde que le commerce de la guerre ne ferajamais du bien. Ce film dénonce aussi la cruauté du système dans lequel nous vivons ; faire la guerre pour le profit ou encore la loi du plus fort.
A la fin du film Yuri, le personnage principal,dénonce les Etats-Unis, la France la Chine et le Royaume-Unis comme plus grand marchand d’armes du monde ce qui est immoral car ces Etats siègent au conseil permanent de l’ONU (conseil de sécurité). Cefilm nous questionne sur les bases de notre civilisation, son fonctionnement, pourquoi la cruauté de l’homme, la guerre vit-elle réellement dans nos gènes et qu’est l’avenir d’humanité. Ce film ma posédes questions telle que « Vivons-nous dans un monde bien ? » « La corruption est-elle omniprésente et aussi nocive que le démontre cette ouvrage ? » ou encore « A quoi sert-il de vivre si c’est pourfaire le mal d’autrui ? »
Question 2.
Lord of War qui signifie en français : seigneur de guerre donne un éclairage direct sur le continu du film.
Le titre nous indique que le principale sujetsera en rapport avec la guerre (le trafic d’armes)
Lord (seigneur) ajouté à war (guerre) rappel : les dictateurs, les dirigeant ou encore les personnes hautement gradé dans l’armé.

Question 3.
Aucours du film Yuri aura une prise de conscience sur ses activités, sa femme va réussir à le convaincre d’arrêter mais malheureusement André Baptiste, le dictateur du Libéria, va lui faire une offreextrêmement alléchante que Yuri ne pourra refuser. L’appât du gain est trop tentant il va replonger dans le milieu du trafic d’arme une ultime fois mais à cause de cette rechute il va perdre sa femme,son fils, ses parents ainsi que son frère.
Sans état d’âme il va reprendre définitivement ses activités de trafiquant et va redevenir le monstre immorale qu’il était auparavant.

Critique...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rien de rien
  • rien de rien
  • rien de rien
  • Rien
  • Rien
  • Rien
  • Rien
  • Rien

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !