Rjuliette

2091 mots 9 pages
COMPTE RENDU DE MACBETH – SHAKESPEARE

Introduction au résumer.

« Macbeth » est une tragédie écrite par W. Shakespeare, entre 1603 et 1607. Le sujet est inspiré du roi d"Ecosse Macbeth, mais la tragédie intègre de nombreux éléments surnaturels ajoutés par le dramaturge anglais.

Résumer de la pièce.

Acte I.

Scène 1.

Entre les éclairs et le tonnerre, trois sorcières se réunissent afin de fixer un lieu de rendez-vous avec Macbeth.

Scène 2.

Le capitaine blessé fait le compte-rendu de la bataille à Duncan et ses fils. Il rapporte le courage de Macbeth qui a réussi à passer au travers des lignes ennemies. Des renforts apportés par le seigneur de Norvège ont d'abord découragé le général, mais ils ont continué à se battre avec plus de barbarie.
Le roi demande un chirurgien pour le capitaine, lorsque Ross et Anguarrs entrent. Ross informa le roi de sa victoire sur les Norvégiens, à Fife. Il rapporte cependant la traitrise du Sire de Cawdor, qui a combattu avec l'ennemi. Le roi de Norvège, Sweno, a imploré les funérailles de ses hommes contre le versement de dix milliers de dollars, et le contrat a été passé.
Le roi Duncan donna l'ordre que Cawdor soit tué et Macbeth gagna son titre.

Scène 3.

Les trois sorcières se retrouvent sur une lande déserte, le tonnerre toujours présent. Macbeth arrive avec Banquo, et ils se demandent qui elles sont. Les trois sorcières les saluent comme sire Glamis, sire Cawdor et futur roi, et ceux-ci ne comprennent pas comment elles peuvent affirmer que Macbeth deviendra roi.
Les trois sorcières disparaissent, et Banquo se demande s'ils n'ont pas mangé de racine malsaine.
Ross et Angus annoncent à Macbeth que le roi a eu vent de ses exploits lors de la bataille, et qu'il le nomme sire de Cawdor. Macbeth et Banquo comprennent alors que les sorcières avaient dit vrai, et s'interrogent sur leur avenir.

Scène 4.

Dans une chambre du palais, le roi Duncan demande si le traitre a été exécuté, et Malcolm lui

en relation

  • Rjuliette
    5389 mots | 22 pages