Robinson

Pages: 3 (686 mots) Publié le: 26 février 2013
Jacqueline Mirande
Jacqueline Mirande

Jacqueline Mirande est née en 1925 dans le Bordelais. Elle est historienne. Après avoir beaucoup voyagé, elle partage maintenant son temps entre Paris,Arcachon et les romans presque tous historiques qu'elle écrit pour les jeunes et qu'elle prend un vif plaisir à imaginer.
Quelque un de ses romans :
_Victoire
_Isabel de la dérision
_Au risque devivre de france

Ses plus grands succès en librairie sont ses romans médiévaux pour adolescents :
_Double meurtre à l'abbaye, Flammarion-Père Castor, 1998
_Contes et légendes du Moyen Âge
_Contes etlégendes des chevaliers de la Table ronde d'après Chrétien de Troyes, Nathan, 1998
_Aucassin et Nicolette (qu'elle reprit d'un auteur anonyme).
La plupart de ses ouvrages sont des fictionshistoriques pour la jeunesse.




Résumé
Résumé

ARTHUR :
Merlin l’enchanteur alla voir le roi Uterpendragon. Le roi voulu se marier et organisa un bal où il invita les seigneurs, et leursdames et leurs filles. Le duc de Tintagel venu avec sa femme et sa fille. Il tomba sous le charme de la belle Ygerne. Il demanda à Merlin de l’aider à conquérir le cœur de la belle Ygerne en échanged’un service. Ils arrivèrent devant le château de Tintagel d’où le duc était parti.
Merlin prit une touffe d’herbe et la frotta sur le visage du roi Uter qui se transforma en duc de Tintagel. Le roiretrouva Ygerne dans sa chambre et cette nuit là un enfant allait naître.Merlin rappela la promesse du roi et celui ci lui donna l’enfant. Merlin alla confier l’enfant a un noble chevalier du royaumenommé Antor.
Arthur avait 16 ans, et vivait avec Antor lorsque mourut le Roi Uter Pendragon. Le royaume était sans roi. Les grands barons allèrent demander conseil a Merlin.
Celui-ci répondit quec’était bientôt Noël, et qu’ils devaient attendre les signes de Dieu. La veille de Noël, ils virent une épée coincée dans une pierre. Ils essayèrent de l’enlever mais sans succès. Arthur leur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Robinson
  • Robinson
  • Robinson
  • Robinson
  • Robinson
  • Robinson
  • Robinsone
  • Robinson

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !