Roméo kiffe juliette

Pages: 4 (798 mots) Publié le: 12 mai 2013
HISTOIRE DES ARTS
MON THEME : ARTS, CREATIONS ET CULTURES

ODDOU Benjamin
307
Année scolaire 2012-2013Roméo kiffe Juliette :

Fabien Marsaud, plus connu sous le nom de Grand Corps Malade, est né à Blanc-Mesnil le 31 Juillet 1977. Fabien écrit ses premiers textes vers l'âge de 15 ans, maisn'envisage pas de faire autre chose que du sport. C’est en octobre 2003 qu'il découvre le slam durant une scène ouverte dans un bar de la place de Clichy à Paris, où il dira Cassiopée, son premier texte« de scène ». Le slam est une discipline, née à Chicago dans les années 1980, qui se développe en France à partir de 1995 avec le premier album de Gérard Ansaloni, Le Banquet (Ed. Saravah), puis en1998, avec les interventions et performances du poète Pilote Le Hot (entre autres).
C'est à ce moment qu'il décide de son futur nom de scène, un nom qu'il dit « [Avoir] aussi choisi pour son côtésioux ». Grand Corps Malade participe ensuite à de nombreuses scènes slam, aux côtés du Collectif 129H, et John Pucc'Chocolat.
Il est un grand sportif, mais en 2003, à la suite d’un incident où il faitun plongeon dans l’eau trop basse, les docteurs lui annoncent qu’il sera probablement paralysé. Fabien persévère et retrouve l’usage de ses jambes bien qu’il doive utilise une béquille. Après sonincident, il commence à écrit des “slam” et à déclamer ses textes dans des petits bars de Paris. Avec le slam il a un grand succès en France. Par le slam, il exprime ses sentiments et il fait desparallèles avec sa vie : le fait qu’il ne faut jamais se décourager ni abandonner ses idéaux, lorsqu’on  est confronté à des difficultés. Le slam qui fait ressortir cette idée est ‘’Roméo kiffe Juliette’’ quiest un travail récent de l’auteur. GCM est un grand poète et on peut remarquer dans quelques phrases de ses slams par exemple : «Car l’amour a ses saisons que la raison ignore» et «Car l’amour a...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Roméo kiffe juliette
  • romeo kiffe juliette
  • Roméo kiffe Juliette
  • roméo kiffe juliette
  • Roméo kiffe Juliette GCM
  • Roméo kiffe juliette
  • Etude SLAM Romeo Kiffe Juliette
  • Roméo kiffe juliette grand corp malade

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !