Roman dramatique

2506 mots 11 pages
Tu m'aimes bien, je t'aime tout court, la différence s'appelle l'Amour.

Je ne savais pas ce qu'il allait se passer. Je pensais que tout allait s'arranger, mais non, tout a déraillé. On en ait venu au sang. Pardonne-moi, Amélie.

Chapitre 01 : Le commencement de la fin.
La rentrée des classes, une journée « pourrie ».
J'attends devant les fiches où ton nom est inscrit suivit de ta classe où tu passes le restant de ton année. Beaucoup de personnes se bousculent, personnellement, ça ne m'intéresse guère de savoir qui allait être mon professeur principal, et si j'allais avoir mes meilleurs amis dans ma classe. Il fait froid, j'ai faim, j’ai soif, je suis fatiguée. Doucement je m'approche des fiches, et là je vois mon nom : Je suis en 5ème4, mon professeur est Monsieur Thompson, je suis dans la classe de mon pire ennemi, Thomas. Ce mec, je ne l’ai jamais cadré. Depuis la maternelle déjà, il se moquait de mes origines soi-disant « chintok ». Et dire que depuis mes années d'écoles je n'ai jamais été dans sa classe, et là, ce jour arrive enfin. Je veux crier, mettre des coups d’poings dans les murs. Impossible, le directeur est déjà là, me dévisageant car j'ai une tête de tueuse. C'est sûr qu'après avoir appris que l'autre blaireau est dans ma classe, je ne peux qu'être en colère. Les minutes passent, et je rentre enfin dans la salle de classe. Ca sent atrocement mauvais. Une odeur de déodorisant de toilettes. Mon professeur entre dans la classe, avec un visage souriant, presque moqueur :
- Bonjour tout le monde !
Tous mes camarades crient un salut, puis se taisent. Thomas est tout devant et moi tout derrière. Je suis contente de cela, je ne veux pas voir sa tête, lui et ses airs de « racaille ». Des heures passent et le professeur parle sans cesse, sans jamais s'arrêter. Moi je n'écoute pas, je pense plutôt à autre chose. Je pense à mon lit, à ma boite de gâteaux, et à elle... Ma cousine, Amélie. Cette fille est tout pour moi, elle a toujours été là dans les

en relation

  • Analyse de situation chute
    1313 mots | 6 pages
  • fiche lecture à la folie Birgitte Lorentzen
    341 mots | 2 pages
  • lalal
    473 mots | 2 pages
  • Anglais
    351 mots | 2 pages
  • Ph10
    231951 mots | 928 pages
  • Bts anglais page 44
    387 mots | 2 pages
  • Evaluation m1 art plastique
    888 mots | 4 pages
  • Victor hugo en question
    469 mots | 2 pages
  • sans pardon
    105329 mots | 422 pages
  • La valeur du yi jing en chine et en occident
    3863 mots | 16 pages
  • Dissertation JP SARTRE
    355 mots | 2 pages
  • i ddon' kwon
    491 mots | 2 pages
  • Primo lévi
    774 mots | 4 pages
  • Dissertation
    1236 mots | 5 pages
  • Musique chinoise et instruments
    3999 mots | 16 pages