Roman pinochio

801 mots 4 pages
Ce roman raconte la vie d’un jeune homme qui n’a même pas trente ans. Ce jeune homme est Étienne Séguin. Il est professeur au Secondaire, mais depuis peut il accepta un poste dans un cégep de sa ville natal. Drummondville.

Dès le début de l’histoire Étienne change. Il a beau être heureux d’avoir son nouveau poste de professeur dans le cégep de Drummondville, mais sa copine venait de le laisser. Il a beau être triste de cet incident il devait bien s’en débarrasser pour son nouveau boulot.

À son nouveau boulot il travaillait sur les livres fantastiques. Un sujet qu’il n’avait jamais vraiment lut sur ce sujet. Mais pendant ce temps il se pose beaucoup de questions parce qu’il ne se souvient pas de ses premières années de vie. C’est livres fantastiques parlait d’enfant qui torturait des petites bêtes. Il se demanda si lui un jour il l’avait fait.

Pendant son long trajet Montréal Drummondville il croise un homme du nom de Alex Salvail qui lui est très bizarre. Il changea sa vie complètement. Il avait tant de pouvoir sur le pauvre Étienne qu’il en était devenu une marionnette. Déjà jeune Alex le contrôlait. Mais le problème c’est que Alex est Étienne. Étienne soufre d’un grave problème quand il reste trop longtemps seul. Il s’imagine qu’il a un ami avec lui. Mais Étienne est atteint d’un dédoublement de la personnalité. Un dédoublement de la personnalité est un problème mental provoqué par le subconscient, qui impose à la personnalité « normale » un comportement incohérent parfois violent et même incontrôlé. La personnalité première ne se rend pas compte de ce quelle fait et elle croit que c’est l’autre qui fait les actions, mais en fait c’est la personne réelle qui exécute les faits et gestes de la deuxième personnalité. Parfois, même souvent le comportement de cette personne n’est pas adéquat socialement. Il est déconnecté de la réalité et il laisse une personnalité inadéquate socialement, sentimentalement et même intellectuellement.
Il y a aussi deux

en relation