Roman
Dillan
La rentrée n’est que dans une semaine et avec les copains on profite un max car cette année va être barbante. Dernière année, si tout se passe bien, le diplôme dans la poche direction l’université. Laquelle ? C’est encore la question à se poser. Enfin bref pourquoi penser à l’avenir quand on est en vacances. Alors que je me dirige vers la plage avec ma planche de surf sous le bras, je suis rejoint par Mason, mon meilleur ami et second du groupe. Mason est l’image type du surfeur, les cheveux blonds, coupés à mi longueur, les yeux bleus turquoise comme l’océan, de grande taille, lui et moi on se connait depuis la maternelle. On peut dire que ça date de loin. L’avantage avec lui, c’est que lorsque je largue une fille, je suis certain qu’il est là pour la réconforter. On peut penser que je suis le roi des cons, mais en réalité je profite de la vie et cherche toujours la fille de mes rêves. Ma petite amie actuelle, Daisy est assez chiante tout le temps en train de me demander ce que je fais, où je vais, avec qui ? Enfin bref le genre de questions que toutes les filles posent auxquelles on répond rarement. Direction la plage, Mason et moi on discute de Daisy, celui-ci me demande :
- Ah quand tu la laisses tomber ?
- Avant la rentrée pour être tranquille et voir les nouvelles recrues du lycée…
- Ok ça marche. Tu as beau être complètement con avec elles, tu restes à leurs yeux le Valentino du lycée. Comment tu fais ?
- Il y a pas de mystère, tu les observes bien avant de leurs demander de sortir avec toi. Après tu évolues en fonction de leurs désirs, leurs envies même si ça te prends la tête.
- Elles sont trop compliquées ces filles.
Je secoue la tête pour lui faire comprendre que c’est lui qui comprend rien mais bon faut pas chercher. Plus rien ne m’étonne avec lui ! Une fois sur la plage, on retrouve le reste de la bande. Voilà les « Cool Guys » au grand complet ! Les autres courent vers l’océan pour avoir une idée des vagues qu’il y a