Roman

Pages: 2 (430 mots) Publié le: 3 février 2013
Parent, William

Je suppose que cette histoire se déroule aux États-Unis. C'est Oskar, 16 ans, qui raconte la vie de son frère ainé Jérémy. Jeremy s’est engagédans l’armée pendant l’été. Lors de sa formation militaire, Jérémy se fait remarquer pour ses talents de tireur, et comme tant d'autres, il est envoyé en Irak, pour faire la guerre. Il va rapidementdécouvrir toute l'horreur et l'absurdité de sa situation, et la difficulté de dire les choses aux proches. Il revit l'expérience de son père, ancien du Vietnam qui n'a jamais pu raconter ce qu'ilavait vécu à ses enfants. Jérémy parviens cependant à faire le récit de son quotidien au travers de mails envoyés à son frère. Il les conclut tous par « Be safe ».Les deux faiblesses que j’ai trouvés sont que dans ce roman, l'auteur n'indique aucun nom de lieu et que j’aurais aimé que la fin soit un peu plus captivante. J’aurais aimé qu’il ait un plus gros« puch ».

Les deux forces que j’ai trouvés sont que l’histoire nous invite à comprendre le déroulement des guerres de la fin du 20e siècle et que malgré son nombre de pages, l’histoire m’a assezcaptivé pour que je le lise du début à la fin.


Parent, William

Dans mon histoire, le personnage principal est celui qui raconte l’histoire. C’est le plus jeune des deuxfrères, Oskar. C’est un jeune garçon assez timide de 16 ans. Avant que son frère s’engage dans l’armée, ils formaient un petit groupe de musique. Ils jouaient tout le temps ! Les deux sont vraimenttrès proches. Oskar s’est donc retrouvé seul quand son frère est parti. Il fait la rencontre de Marka. Marka est la sœur d’un ami de son frère qui s’est lui aussi engagé dans l’armée. Elle lui aproposé de rejoindre son groupe de musique. Oskar a accepté sans aucun doute. Les deux tombèrent amoureux peu de temps après. Ils se sont mis à écrire des chansons et devinrent vite connus par les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • ROMAN
  • roman
  • Roman
  • Roman
  • Le roman
  • le roman
  • Roman
  • Le Roman

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !