Royal air maroc

Pages: 12 (2927 mots) Publié le: 13 mars 2011
République démocratique du Congo entre 2007 et 2008.
Le Dreamliner, dernier né des usines Boeing de Seattle, va intégrer la flotte de Royal Air Maroc, déjà majoritairement composée de Boeing. La compagnie porte-drapeau marocaine a finalisé le 6 décembre un accord portant sur l'acquisition de 6 Boeing 787. 5 sont en commande ferme, 1 en option. La RAM est aussi reconnue dans le monde parmi lesmeilleures compagnies en matière de sécurité[2]. Cependant, la compagnie n'a pas su suivre sa croissance rapide, menant à des retards, annulations ainsi que des correspondances ratées à son hub de Casablanca.
Signe de son développement, la Royal Air Maroc est la compagnie qui possède le plus de Boeing 737 en Afrique. La Royal Air Maroc sera la première compagnie en Afrique à introduire dans saflotte le Boeing 787.
La compagnie, lors d'un communiqué de presse, a affirmé son désir d'ouvrir une ligne directe entre Casablanca et Tokyo dès la réception des Boeing 787 (2011) et éventuellement l'ouverture d'une ligne entre Casablanca et Pékin.
En 2009 Royal Air Maroc est la première compagnie africaine, devant South African Airways. Puis viennent Egyptair, Tunisair et Air Algérie. À noter quela filiale low-cost de la RAM, Atlas Blue, occupe la huitième place derrière Ethiopian Airlines et Kenya Airways (6 et 7e place) et devant Air Mauritius et Libyan Airlines (respectivement 9e et 10e place).
Filiales du Groupe Royal Air Maroc Après All Nippon Airways, Royal Air Maroc sera la deuxième compagnie au monde, et la première en Afrique à recevoir le Boeing 787. Réception prévus fin 2010.En mai 2010, la moyenne d'âge de l'ensemble des appareils de la Royal Air Maroc est de 6,9 ans, un chiffre nettement inférieur à la moyenne mondiale (11.5)

La Royal Air Maroc (RAM) est déterminée à utiliser tous ses atouts pour s'adapter et développer ses parts de marché, pour se mettre au diapason des mutations qui connaît le paysage aérien international en perspective de l'entrée en vigueurde l'Open sky avec l'Europe.
''Suite aux mutations majeures qui ont marqué le paysage aérien international et à l'approche de l'entrée en vigueur effective de l'Open sky avec l'Europe, Royal Air Maroc a décidé d'utiliser ses atouts pour s'adapter et développer ses parts de marché'', indique un communiqué de la compagnie aérienne nationale.

La RAM, qui s'est ainsi dotée d'une nouvelleorganisation caractérisée par un recentrage fort sur le client, a pris l'engagement de mobiliser ses ressources et son savoir faire pour répondre aux attentes de sa clientèle, tout en lui garantissant des produits de qualité et des services au niveau des plus hauts standards de l'industrie.

Ces changements stratégiques concernent également les offres de la compagnie qui a décidé de diversifier sagamme de produits et d'offres pour être en adéquation avec les souhaits de sa clientèle.

Après le lancement du produit ""access blue"", disponible sur les vols opérés par la compagnie Atlas Blue, la RAM offre à sa clientèle 10.000 billets à 450 dh TTC sur 8 destinations européennes, dont Paris, pour une période d'un mois.

Cette action, loin de constituer une promotion isolée, ajoute lecommuniqué, est une mesure qui s'inscrit dans le cadre d'une stratégie dont la principale ligne de force consiste à développer des gammes produits in

Royal Air Maroc a créé la compagnie low cost Atlas Blue qui dépasse désormais les 30% du trafic touristique vers le Maroc.
Pour accompagner la Vision 2010, Royal Air Maroc a créé « Atlas Blue », compagnie bâtie sur le modèle low cost. L’objectif étantde participer de manière significative à l’acheminement des flux touristiques escomptés. Atlas Blue a aujourd’hui une part de marché qui dépasse les 30% du trafic touristique vers le Maroc. Cette compagnie dotée d’une dizaine d’avions, dont quatre Airbus A321, constitue aussi l’outil à bas coûts de Royal Air Maroc, et nous permet d’offrir aux clients qui le demandent, des tarifs très abordables....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Royal Air Maroc
  • Royal air maroc
  • Royal air maroc
  • Royal air maroc
  • Royal air maroc
  • Royal air maroc
  • La royal air maroc
  • La royal air maroc

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !