Rter

Pages: 2 (376 mots) Publié le: 31 janvier 2011
Hornberger Elodie 1ere STG
I. Caractérisation d'une organisation:

L'Unicef est une association à but non lucratif. Son activité est d’assurer à chaque enfant santé, éducation, égalité etprotection. Son objectif principal est de réduire l’extrême pauvreté et la faim (objectif sociétal).
Les finalités de l’Unicef sont de d'ici 2015 réduire de moitié la proportion de la population dontle revenu est inférieur à un dollar par jour et de réduire de moitié la proportion de la population qui souffre de faim.
Ses ressources sont de humaines avec 6200 bénévoles en France, des ressourcesfinancières avec les dons ou l'achat de produits solidaires et matériels avec les locaux mis a leur disposition.
Leur champ d'action se situe dans le monde entier dans plus de 150 pays.
Elle fournitdes services non marchands.

II. Environnent de l’Unicef :

1) Environnement : sources d’opportunité :

L'environnement de l’Unicef peut - être une source d'opportunité par le fait quel'une des priorités l'enfant est une de ses priorités cette personne peuvent être sensibles a cela est devenir bénévoles, ou simplement faire des sons a l’Unicef.

2) Environnement :sources de contraintes :

L' environnement de l' Unicef peut aussi être une sources de contraintes par le fait que le nombre de pays pauvres a aidés ne fait que augmenter, et les dons se font de plusen plus rare . En voyant que l’Unicef ne (traite plus tous les pays certaines personne ne vont plus faire de dons en ne sachant pas que si l’Unicef n'intervient plus partout c'est par manque de moyen.III. Indicateurs et qualités de l’Unicef :

L'Unicef dispose d'indicateurs sociaux par le fait qu’elle agit dans un domaine social, elle aide les personnes les plus pauvres du monde entier.Mais aussi à travers des indicateurs économiques aves les dons qu'il peut comparer au fil des années.

L'Unicef est un service public est en sait que les qualités des services publics passe par...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !