Rugby à XIII CM Agar : «D'abord les Samoa»

Pages: 3 (523 mots) Publié le: 11 novembre 2013
Richard Agar, l'entraîneur de l'équipe de France, ne veut pas voir plus loin que le match contre les Samoa, lundi à Perpignan (20h00). Avant de penser à l'adversaire des quarts de finale -l'Angleterre en cas de défaite, les Fidji si les Bleus battent les Samoans - il aimerait que son équipe retrouve des qualités offensives qu'elle n'a pas démontrées jusqu'alors.

Victorieuse de la Papouasie,défaite par la Nouvelle-Zélande, l'équipe de France entraînée par Richard Agar affronte les Samoa pour boucler le 1er tour de la Coupe du monde. (L'Equipe)
Victorieuse de la Papouasie, défaite parla Nouvelle-Zélande, l'équipe de France entraînée par Richard Agar affronte les Samoa pour boucler le 1er tour de la Coupe du monde. (L'Equipe)
1
a+ a- imprimer RSS
«Richard Agar, comment seprésente le dernier match de poules face aux Samoa ?
L’équipe a bien travaillé toute la semaine. Elle ne semble pas traumatisée par la sévère défaite encaissée face aux champions du monde néo-zélandais, àAvignon (48-0). Ce qui m’a embêté dans cet échec, ce ne sont pas les quarante-huit points inscrits par les Kiwis, mais plutôt le zéro ! Je suis fier de la performance collective des joueurs. On encaissele premier essai construit juste avant la mi-temps, les deux premiers viennent sur des erreurs techniques de notre part. Les gars ont été solidaires, courageux, mais ils ont commis trop d’erreursindividuelles qui ont gâché tous leurs efforts.
Comment faire pour y remédier ?
Toute la semaine, nous nous sommes appliqués à travailler les détails, à répéter certains gestes. A Perpignan, nousdevrons faire preuve d’application, surtout que l’on annonce un vent violent qui nécessitera une grande attention dans nos transmissions, notre jeu au pied. La tramontane a soufflé ces dernières heures àdes pointes de vitesse avoisinant les 100 km/h. Mes joueurs connaissent bien cet élément, puisque la majorité joue pour les Dragons Catalans, basés à Perpignan. Thomas Bosc, notre ouvreur, sait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Musculation rugby xiii
  • Rugby a xv
  • Volcanisme du cm a l iufm
  • CM Série A
  • Le rugby a 15 explication dissertation
  • Meubles à l'époque de louis xiii
  • Le rugby à 15, un sport qui évolue
  • Ulysse dans les chants x à xiii

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !