Ruy blas, victor hugo

Pages: 2 (308 mots) Publié le: 15 mars 2011
Ruy Blas de Victor Hugo :

Résumé :
Don Salluste doit quitter la cour car il à fait un enfant illégitime à l’une des servantes de la reine. Il demande del’aide à son neveu César, mais il refuse. Don Salluste va donc faire appel à Ruy Blas, son valet, qui est amoureux de la reine. Et il va lui ordonner de devenir sonamant. Un jeu de séduction commence, la reine se sent délaissée par son époux. Ruy Blas qu’en à lui, devient ministre. La reine lui avoue enfin son amour, mais DonSalluste rappelle à Ruy Blas leur arrangement et lui fait du chantage.
Est ce que je m’identifie au personnage :
Le personnage de Ruy Blas dans cette pièce dethéâtre représente le peuple. Ruy Blas est un personnage de la tragédie classique. Au moment même ou il est au plus haut, que ce soit sentimentalement ouhiérarchiquement, il se fait rattraper par son destin et va mourir empoisonné. Il est dur de s’identifier à ce personnage car malgré que ce soit un personnage du peuple, l’époquedans laquelle il vit est différente de la notre et son amour pour la reine est tellement fort, qu’il va se tuer car il croit qu’elle ne l’aime plus.
Réfléchir parrapport à la société :
Ce texte réussi à me faire réfléchi par rapport à la société car le personnage de Ruy Blas , nous montres qu’il est facile de monter dansla hiérarchie mais qu’il est encore plus facile dans redescendre. Et que ce sont toujours les personnes supérieures à nous dans la société, qui gagne ou du moinsqui arrive à avoir le dernier mot.
Si je ne retenais qu’une phrase dans ce roman, ce serait « Rien. Vous me maudissez, et moi je vous bénis. Voilà tout.»
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ruy Blas, Victor Hugo
  • Ruy Blas De Victor Hugo
  • Victor hugo, ruy blas
  • Ruy blas de victor hugo
  • Ruy Blas de Victor hugo
  • Victor hugo ruy blas
  • Ruy blas victor hugo
  • Ruy blas victor hugo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !