Rythmes du soir

Pages: 2 (484 mots) Publié le: 13 mars 2013
BROUILLON REDACTION
DU ROMAN AU FILM
Dans le roman stupeur et tremblement d'Amélie Nothomb , la Narratrice nous a très bien montrer
les réactions des personnages , leur sentiment, leurréactions... Maintenant je vais vous faire part de la critique , des ressemblances entre le Roman Et Le Film d'Alain Corneau .

Dans le film stupeur et tremblement le réalisateur a incarner l'actriceSylvie Testud qui dans la place du livre tenait la place de la Narratrice c'est à dire Amélie Nothomb. De plus le réalisateur nous a très bien représenter les personnages par exemple:Omochi , dans lelivre dit : (gourmand et obèse) . Fubiki-Mori( beauté nippone) et plusieurs autres personnages aussi bien représenter les uns que les autres. Dans ce film on a pu bien comprendre les émotions , lesressentis de l'actrice Sylvie Testud , ce qu'elle a subit (exemple image ci dessous)

Dans ce film , les acteurs ont joués un rôle très important , en effet Le réalisateur du film a très bienchoisit ces personnages ( Fubiki : Beauté Nippone) très bien représenter dans ce Film , belle , joyeuse et grande. Ils jouent un rôle très important car sans leur sévéritément envers la jeune belge SylvieTestud , Le film n'aurait pas été si plaisant car ils montrent le sérieux de l'entreprise. Et la rigueur.
Dans ce film aussi on a pu assister un flashback , on peut voir que au début du film onvoit Sylvie Testud tout petite a l'âge de 7 ans , et fubuki aussi. Mais Aussi on revoit cet image à la fin du film . Avec leur vrai âges.
La aussi on peut voir dans ces deux images un jeu de caméra.Ont peut voir aussi la première image contient une voix off , ont voit qui ont la bouche fermées et que il y a une présence de musique pour se remémorer certains actes ,Ou bien elle intervient quand unmomentun fait grave ou pas vient de se produire. On voit bien que Alain corneau a très bien choisit les personnages du livre (premiere ressemblances) ; ensuite, on voit bien que entre le roman et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Poème rythme du soir
  • rythme
  • Un soir
  • Le rythme
  • Ce soir
  • Le soir
  • Ce soir-là
  • le soir

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !