Résumé sukkwan island

884 mots 4 pages
Sukkwan Island de David Vann

Ce livre que je vais vous présenter, a reçu le prix littéraire Fémina de l’année 2010.

C’est l’histoire d’un homme dépressif ; Jim ; qui est en rupture conjugale et décide de partir avec son fils ; Roy, 13 ans ; pour une période prévue d’1an. Il abandonne son métier de dentiste pour aller vivre dans une cabane en plein milieu d’une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion ; dans le but de se retrouver lui-même et essayer de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal.
Pour se rendre sur l’île, il demande à un ami ; Tom ; de l’y conduire en hydravion avec des provisions. En plus, il se munie d’un équipement pour pouvoir communiquer avec le monde extérieur.
2jours après, un ours attaque la maison et mange quasiment toutes les provisions. Jim décide de partie à sa recherche pour le tuer, muni de son fusil. Il revint le lendemain, heureux, car il avait abattu. Désormais pour se nourrir ils devaient vivent à la « Robinson Crusoé ». Ils devaient pécher, chasser et cueillir des fruits. Comme la nourriture manquait, Jim décida de faire un appel radio à Tom pour qu’il ramène des provisions. Mais elle ne marchait pas.
Plusieurs jours plus tard, Tom passa les voir car il n’arrivait pas à les joindre. Jim lui dis que la radio ne marchait pas et qu’il en faudrait une absolument avec aussi des provisions pour passer l’hiver. Il revint 1semaine après pour leur apporter le nécessaire manquant.
Finalement, son voyage en Alaska n’arrange pas les choses. Il pense toujours à son ex femme, devient de plus en plus dépressif et pleure même la nuit … Pendant une promenade qu’il faisait avec son fils, il monta de plus haut qu’il put, et sauta du haut d’un précipice et roula tout en bas du fossé. Il voulait en finir avec tout cela. Son fils ; terrorisé ; courut du plus vite qu’il pouvait pour le retrouver. Au bout d’une demi-heure de recherche il finit par le retrouver. Il ne bougeait plus, mais respirait

en relation

  • Francais
    477 mots | 2 pages
  • La ville onirique.
    1590 mots | 7 pages
  • Voila
    471 mots | 2 pages
  • sanaa amellal
    1095 mots | 5 pages
  • La résistance
    378 mots | 2 pages
  • Pour Tiffen
    273 mots | 2 pages
  • COMA
    293 mots | 2 pages
  • LE SOMMEIL AUX 2 MONDES
    1350 mots | 6 pages
  • montres sciences de l'ingénieur
    912 mots | 4 pages
  • Zoo ou l'assasin philanthrope
    805 mots | 4 pages
  • Est-ce que l'épidémie de 1720 à la peste de 1720
    1946 mots | 8 pages
  • Mise en situation professionnelle aide soignant
    1058 mots | 5 pages
  • Procédés d'anbrigadement
    273 mots | 2 pages
  • tanguy
    510 mots | 3 pages
  • Candide
    440 mots | 2 pages