Sa majesté des mouches

Pages: 3 (653 mots) Publié le: 22 mai 2011
Extrait du livre
«Ralph secoua la tête sans mot dire. Il se détourna légèrement. En demi-cercle, des petits garçons au corps bariolé d'argile teintée, des bâtons aiguisés à la main, se tenaient ensilence sur le sable.
-On s'amuse...dit l'officier.
Les flammes atteignirent les cocotiers proches de la plage et les engloutirent à grand bruit. Une langue de feu, détachée du reste, s'élança avecaudace acrobatique et s'abattit sur les palmiers du plateau. Le ciel était noir.
L’officier eut un sourire encourageant.
- Nous avons votre fumée, dit-il à Ralph. Que faisiez-vous ? Vous jouiez àla guerre ?
Ralph fit oui de la tête.
Le regard de l’officier détaillait ce petit épouvantail. Le gosse avait besoin d’un bain, d’une coupe de cheveux, d’un mouchoir et de beaucoup de pommade surtout le corps.
- Pas de victimes, j’espère ? Pas de cadavres ?
- Deux seulement. Mais ils ne sont plus là.
L’officier se pencha et plongea son regard dans celui de Ralph.
- Deux ? Tués ?
De nouveau,Ralph baissa la tête en silence. Derrière lui, l’ile tout entière vibrait sous les flammes. L’officier ne s’y trompait pas en général ; ce garçon disait la vérité. Il eut un petit sifflement.D’autres garçons arrivaient ; il y en avait de tous petits, bronzés, le ventre ballonné comme des jeunes sauvages. L’un d’eux s’approcha de l’officier et leva la tête vers lui.
- Je m’appelle… je m’appelle…Mais le reste ne voulait pas venir… Percival Wemys Madison se creusait la tête, à la recherche de sa formule magique oubliée.
L’officier revint à Ralph.
- On va vous amener. Combien êtes-vous ?Ralph secoua la tête en signe d’ignorance. Le regard de l’officier se dirigea par- dessus sa tête vers le groupe de garçons bariolés.
- Qui est le chef ?
- C’est moi, affirma Ralph à haute voix.
Unpetit garçon roux, coiffé d’un extraordinaire lambeau de casquette noire, une paire de lunettes cassées accrochées à son ceinturon, fit un pas en avant, puis se ravisa et demeura immobile.
-...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sa majesté des mouches
  • sa majesté des mouches
  • Sa majeste des mouches
  • Sa majesté des mouches
  • Sa majesté des mouches
  • Sa majester des mouches
  • sa majesté des mouches
  • Sa majesté des mouches

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !