Sacre de napoleon

Pages: 2 (403 mots) Publié le: 4 janvier 2011
Ce grand tableau avec tous ses légendes autour ont pleinement esquissé le portrait du premier Empereur des Français.
Napoleon est une des des personnes que j'admire les plus , dont j'ai mis les plusde temps à rechercher et lire. Ignorant tous ce que l'on parle de lui ,un politicard, l'envahisseur qui fait tout pour la grande bourgeoisie française, qui a tué la révolution française , et quipousse la France et l'Europe aux féroces guerres avec des millions de morts ..., il est sans doute un grand homme !
Ce qui a écrasé plusieur féodalités réactionnaires au fin du 18è siècle , a ouvert lavoie pour le developpement des nouvelles forces et méthodes productives du capitalisme, a créé sans cesse les avancées juridiques (le code civil que l'on utilise récemment vient du code Napoléon) ,a fondé l'artillerie et la marine , a créé l'Égyptologues ,et surtout le premier qui a lutté contre la théocratie de l'Église catholique romaine et a renversé le réactionnaire Saint-Empire romaingermanique ... ne peut être une personne ordinaire. Les historiens qui ont point de vue radical ont dit que tous ces que Napoleon avait fait servent a son propre but au nom du but des Français , maisc'est pas tout à fait , selon moi , simplement il est celui qui prend le drapeau de l'Histoire à son tour de faire la mission de l'Histoire.

La technique de repoussoir est utilisé pleinement dans cetableau pour attirer l'attention et ajouter de l'intétêt à l'oeuvre. Ce technique s'agit simplement de placer certains types d'objets près des bords du dessin pour guider les yeux du spectateur vers lethème central. Ces objets peuvent être du peuple , animaux , bâtiments , une zone dans l'ombre ou une combinaison de tous ces éléments. Ici Jacques Louis David a utilisé le méthode des gensrassemblant et regardant une certaine direction , la curiosité naturelle va nous amener à tourner la tête pour voir òu ils regardent fixement. On remarque aussi comment les personnes les plus proches au...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sacre napoleon
  • sacre napoleon
  • le sacre de napoleon
  • Sacre napoléon
  • Le sacre de napoléon
  • sacre de napoleon
  • le sacre de napoléon
  • Le sacre de Napoleon

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !