Sahooma

815 mots 4 pages
Le horla est une nouvelle écrite par le grand écrivain français Guy de Maupassant qui se situe dans dans les mouvements réalistes, fantastiques et naturalistes de la littérature française.
Le Horla s’écrit comme un journal personnel d’un homme. Les entrées émettent les événements qui se sont déroulés quotidiennement dans la vie de l'homme.
L'histoire commence le 8 mai en expliquant les événements heureux et plaisants qui sont arrivés à l'homme ce jour-là.
Le ton de l'histoire change dès la deuxième entrée (le 12 mai), car l'homme devient malade avec une fièvre.
Le 18mai, il décide de consulter un médecin, mais il ne trouve aucun symptôme alarmant. Le médecin suggère à l'homme de boire une solution de bromure de potassium et de prendre des douches. Cependant, ces traitements n’ont eu aucun effet sur sa condition. L'homme devient tellement malade avec l'inquiétude qu'il ne peut plus dormir sans avoir des cauchemars.
Le 3 juin, l'homme décide de se guérir lui-même et s'est parti en voyage au Mont-Saint-Michel. Cependant, après avoir entendu les légendes de la région il devient plus inquiet de sa condition
Cet article donne la liste des principaux événements qui se déroulent dans le livre « Le Horla » de Guy de Maupassant.

Il s’agit d’un résumé du Horla assez sommaire. Je propose également un résumé extrêmement détaillé du livre Le Horla chapitre par chapitre.

Résumé complet chapitre par chapitre du livre Le Horla

L’histoire débute en Normandie, près de Rouen, au printemps. Le narrateur se repose dans son jardin. Il observe un convoi de navires traverser la Seine; il remarque un magnifique trois-mâts brésilien dont la blancheur immaculée le subjugue. Cinq jours plus tard, le narrateur, malade, se sent envahi par une mélancolie inexplicable. L’angoisse d’un danger imminent l’étreint, il devient insomniaque. Il va consulter un médecin qui lui prescrit un traitement. Nullement soulagé, le narrateur est en proie à une

en relation