Sainte Foy

Pages: 2 (289 mots) Publié le: 2 janvier 2015
Intro : Pour répondre , à la question " en quoi consiste cet exemple est il révélateur des croyances , et des pratiques religieuses , des hommes du moyen age " j'utiliserai comme exemplesainte foy de conques , qui permettra ainsi de mieux comprendre les pratiques , religieuss et les croyances de l'époque .

Premier paragraphe : Tout d'abord , sainte foy de conques , estune eglise abbatiale , principale abbaye , située en france . Elle est ausis considerée comme un chef d'oeuvre de l'ard roman , conçue entre 1041 et 1082 , sous les principesd'architectures romanes , mais également pour accueillir , les pélerins , pour la petite histoire , le nom de conques , vient du site en forme de coquilles , l'abbaye , se développe , surtout à partir deses reliques , que les moines de conques accquièrent au IX éme siècle , sainte foy est une jeune martyre d'agen du cinquème siècle .

Deuxième paragraphe : Egalement , nous avons , lespratiques religieuses , sainte foy de conques , est une bbaye , ou les pélérins , sur la route de saint jacques de compostelle , s'arretent , car elle est aussi celebre , pour son tympan quirepresente le jugement dernier " le christ , l'enfer et le paradis " , mais également un reliquaire de saint foy ou plus ou moins des reliques , c'est à dire , que les habitants , de laville on offert à sainte foy un reliquaire en bois doré , incruster de pierre précieuses contenant ainsi dedans le c^râne de la sainte . Le trésor , est ainsi exposé , à la vénération , despélérins , qui constituent , pour le monastère une source importante de revenus .

Conclusion : Cet exemple , nous montre ainsi , les gens par croyance et pratiques religieuses peuventoffrir des biens , de l'argent , car ils croyaient , ainsi que la sainte , les protégéraient , ceci ç donc permis à sainte foy de conques d'être un lieu pour accueillir les pélérins .
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sainte foy de conques
  • Dissertation sur l'église de saint foy
  • Dissertation Sur L'Église De Saint Foy
  • questionnaire sainte foy
  • Dossier sur sainte foy de conque
  • Commentaire de tympan sainte foy de conques
  • Tympan de l’église sainte foy de conques
  • comment sainte foy de conques reflete elle les croyances et la vie religieuse des chrétiens

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !