Salamalekoum

Pages: 15 (3688 mots) Publié le: 13 février 2014
Comment bien débuter sur Minecraft
Partie 1 : Les ressources et les crafts
 
Minecraft n'est pas qu'un jeu de construction, c'est aussi un jeu de survie. Collecte de ressources, fabrication d'armes et d'armures, chasse, pêche et construction d'abris pour passer les nuits et éviter les diverses créatures qui hantent le jeu. Nous allons au travers d'un guide complet revenir ensemble sur lameilleure façon de bien débuter Minecraft.

Vous apparaissez dans un monde dont vous ne connaissez rien. Tout est inconnu à vos yeux. Votre but : survivre. Lors de votre première journée, le temps sera votre plus gros problème. Il va donc falloir le gérer le mieux possible. Pour cela, il est important de ne pas perdre de temps et de savoir exactement ce que vous allez faire avant que la nuit tombeet que l’aventure commence réellement.
Le bois étant la ressource de base à obtenir à tout prix, il va vous falloir détruire plusieurs arbres à la main afin d’en collecter un maximum. Après avoir obtenu un certain nombre de bûches (une vingtaine vous permettra d’être tranquille pour la journée), ouvrez votre inventaire et posez toutes vos bûches dans l’atelier rapide. Cela vous permettra detransformer toutes vos bûches en planches. En posant quatre planches dans votre atelier rapide, vous allez pouvoir construire un atelier de crafting beaucoup plus grand que l’atelier rapide que vous possédez. Enfin, il est important de connaître le craft de bâtons qui se réalise en empilant deux planches les unes sur les autres.

Vous vous retrouvez donc avec des planches et des bâtons. Votre objectifmaintenant sera de savoir crafter l’outil de base le plus important (voir recette ci-dessous). La pioche de bois vous permettra de détruire certains blocs solides comme la pierre ou le charbon. Vous pourrez la fabriquer à l’aide de votre nouvel atelier qu’il faudra préalablement poser (clic droit). Une fois que vous aurez votre pioche en main, il sera temps de creuser votre premier refuge pour lanuit. Et c’est à ce moment-là que l’aventure se pimentera. Au crépuscule, toutes sortes d’ennemis apparaîtront, tels des zombies, des squelettes, ou même des araignées, et tenteront d’avoir votre peau dès qu’ils vous verront. Pour votre premier refuge, il est conseillé de creuser au pied d’une falaise. C’est ici que vous aurez besoin d’un peu de bûches, de planches et de pierre pour vousfabriquer des torches, importante source de lumière.
Faites donc en sorte de pouvoir fabriquer un four et de le poser dans votre abri avec votre atelier. Posez vos planches dans la case du combustible et vos bûches dans l’autre case. Une fois que votre charbon de bois est prêt, à l’aide de vos bâtons, vous pourrez en faire des torches qu’il vous faudra poser dans votre abri afin de ne pas passer votrepremière nuit dans le noir. Jusqu’à votre deuxième jour, vous n’avez pas besoin de combattre. Il est donc l’heure de fabriquer une épée pour le lendemain. Mais avant, sachez que vous pouvez fabriquer des outils plus puissants s’ils sont faits à base de pierre et non de planches. Sachez aussi qu’une hache vous permettra de couper du bois beaucoup plus rapidement et qu’une pelle fera de même pourcertains blocs comme la terre ou le sable. Voici comment vous pourrez fabriquer chaque outil de base en pierre.






Vous voilà prêt pour le lendemain, muni de vos premiers outils de base. Évitez de vous balader dehors en pleine nuit. La meilleure chose à faire est de creuser à l’intérieur de votre abri pour l’agrandir. Vous pourrez peut-être tomber sur du charbon, qui sait ? Le charbon est leminerai le moins rare du jeu. C’est un excellent combustible (pour cuire de la nourriture, faire fondre des blocs, etc.) et le moyen le plus reconnu pour fabriquer des torches, comme avec le charbon de bois. Vous avez un four et un atelier, le moment est venu de fabriquer un coffre, où vous pourrez stocker tous les objets que vous ne souhaitez pas avoir sur vous. Notez que si vous mourez, vous...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !