Sally lockhart

674 mots 3 pages
FICHE DE LECTURE SALLY LOCKHART – 4tomes
Résumé
L'héroine de cette histoire en 4 volumes qui se passe dans l'Angleterre victorienne de la fin du 19esiècle est courageuse et présente un profil atypique.
Le père qui l'élève « à la graçonne », lui apprenant le maniement des armes qui l'aidera tout au long de ses aventures et qui décède mystérieusement dans le premier volume se révèlera n'être pas son père biologique. Elle découvrira d'ailleurs la clé du mystère grâce aux « songes « provoqués par l'inhalation de fumées d'opium. Tout au long de ces aventures, le suspens s'accélère toujours au fur et à mesure des volumes, la tension monte indubitablement, l'héroïne et le lecteur ne sachant pas toujours à qui faire confiance, souvent trompés et surpris par la tournure des évènements.
Une fois la question de son origine réglée dans le volume 1, elle s'établit dans une maison avec une nouvelle « famille », éprise de son associé, l'homme de la maison.
Cet univers s'écrouel dans le volume 2 et tout est à recommencer : des personnages de l'ombre que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire cherchent à détruire cet univers et y parviennent : la maison brûle et l'objet de son amour avec, alors qu'elle parvient enfin à y voir clair et à accepter cet amour. La seule chose que Sally sauve, c'est elle, par son courage et au prix de souffrances terribles. Elle peut alors rebâtir un nouvel univers avec les membres de sa famille d'adoption restants, en leur annonçant d'ailleurs qu'elle attend un enfant, fruit de son premier amour défunt.
Le troisième tome commence par la descrpition de ce nouvel univers en équilibre apaisé et qui s'écroule à nouveau. Deux personnages principaux, son meilleur ami et l'oncle de son amour défunt sont loin d'elle, ce qui laisse la place à de nombreux nouveaux personnages qui vont la soutenir dans ces nouvelles épreuves. Elle perd tout : son enfant, sa maison. Un nouveau personnage de l'ombre manigance autour de Sally pour tout détruire à

en relation

  • Envoie-lui une vie dans diamond dash
    17744 mots | 71 pages
  • Kkkkk
    11963 mots | 48 pages
  • Etat des lieux insertion
    28749 mots | 115 pages