Salut galarneau

1887 mots 8 pages
Salut Galarneau French essay
“Salut Galarneau“ est un roman the Jacques Godbout, écrivain Québécois, qui traite de la vie d’une famille extraordinaire “les Galarneau” et en particulier de François Galarneau qui en est le personnage principale et le narrateur. Cet ouvrage illustre la vie de ce individu, tout en nous faisant constater ce que vivait le Québec des années mille neuf cent soixante. Notre rédaction mettra en évidence les sources d’inspiration de François d’une part, et d’autre part dans quelle mesure ces sources ont influencé la structure et le contenu de cette intrigue.

Jacques Godbout en la personne de François s’inspire du Québec en général, et de son histoire (celle du Québec), la religion (catholique), l’éducation (le manque d’éducation, la littérature), l’imagination, le langage (le français soigné et le français familier celui qu’utilise François, l’origine de la langue française, l’influence de l’Anglais), et son identité (qui comprend la société québécoise, sa famille), et la télévision dans l’écriture de cet œuvre.
Le roman de Godbout a été écrit dans un ordre non chronologique. Peut être une façon d’expliquer le manque d’éducation venant de la majeure partie de la population française du canada à cette époque, dont François fait l’objet. A travers cela François critique la société québécoise, il a de l’estime pour l’Art en entier, raison pour laquelle il utilise un slogan pour numéroter les chapitres du livre >. Il espère changer quelque chose dans le processus normal des auteurs, il de_ce_fait prédétermine ses lecteurs. Certains chapitres sont très courts de deux pages et d’autre long de neuf pages. Il pause beaucoup en écrivant ce qui explique des espaces entre les paragraphes. A moins que ceci soit fait de manière délibérée, parce qu’il écrit partout où il se trouve, il est évident qu’il écrit sans conscience du rôle de romancier qu’il prétend avoir. François rend le livre difficile à comprendre, parce qu’il parle de

en relation