Salut
Au cours du premier quadrimestre de l’année 2011, les militants de FAC ont fait plusieurs interventions auprès de publics syndicaux sur deux grandes thématiques développées par l’association en direction de ces publics : les risques psycho-sociaux et l’économie.
FAC a également organisé une formation sur les questions de précarité pour des militants de l’organisation syndicale Solidaires, en collaboration avec Sophie Béroud, enseignante-chercheure en science politique à l’université Lyon 2 (formation tenue les 22 et 23 mars 2011 à Paris).
Un débat sur le thème de la démocratie au travail au café De l’Autre côté du pont
Le 19 mars dernier, FAC a organisé un débat sur un thème ayant trait à l’économie sociale et solidaire : "grandir ou essaimer". Ce débat a lieu au café De l’Autre Côté du Pont en présence d’intervenants de la Oxalis, de l’épicerie bio Trois petits pois et du café De l’Autre Côté du Pont.
Vous pouvez télécharger le fichier sonore du débat en cliquant ici.
La formation L’argent, les banques, la finance s’est tenue les 20 et 21 janvier 2011 avec une trentaine de participants. Accédez aux documents de la formation en cliquant ici
Une présentation (vidéo) de FAC sur le site de Rhône Solidaires
Des éléments de synthèse de la formation Les politiques migratoires, entre mondialisation et enjeux locaux qui s’est tenue à La Duchère du 18 au 20 mars 2010. En savoir plus.
Des éléments de synthèse de la formation La santé au travail en France qui s’est tenue à Lyon le 29 avril 2010. En savoir plus.
L’ouverture d’un nouveau chantier, Travail et démocratie. FAC lance ce chantier avec l’objectif de long terme de construire des initiatives de formation-action susceptibles de mobiliser des acteurs du mouvement social d’histoire et de sensibilité variées sur le thème travail et démocratie. Pour en savoir un peu plus sur ce projet.
DES OUTILS...
Démocratie Participative, un outil (1 CD + 1 DVD) élaboré par