Salut

Pages: 2 (316 mots) Publié le: 19 mars 2013
III. De nouveaux conflits
Les attentats du 11 septembre 2001 ont eu de nombreuses répercussions.
Ces conséquences touchent, en premier lieu la mentalité des habitants des Etats-Unis avec uneeffrayante montée de l'islamophobie. Ainsi, celà a donc provoqué des séquelles sur le moral des musulmans vivant aux Etats-Unis (citoyens, immigrants ou illégaux).
De plus, cet acte terroriste àégalement eut un impact sur la politique du pays. En effet, Georges Bush, président des Etats-Unis lors des attentats, pris de nouvelles mesures afin de lutter contre le terrorisme. Une nouvelle politiqueétrangère se mit en place basée essentiellement sur : la guerre contre le terrorisme.

1) Monté de l'islamophobie en Amérique

Le terme islamophobie, désigne la haine, les préjugés et le rejet del’islam et des pratiques musulmanes. Ces pensées sont qualifiées de xénophobe et disriminatoire.

Les habitants des Etats-Unis, traumatisés par cet acte atroce, ont transformé leur peur en haine etpréjugés. Cette opération terroriste étant dirigé par le mouvement islamiste, Al-Qaïda, les citadins d’Amérique préalablement quelque peu islamophobe pour des raisons diverses, créé désormais des groupeset mouvement traitant de l'islamophobie et luttant contre tout acte musulmans.
En effet, dernièrement, des manifestants se sont rassemblés. Ils désiraient empêcher la construction d'une mosquée sur lesite Ground Zero, lieu où s’élevaient les deux tours jumelles détruites par les attentats.
Pour illustrer ce qu’il vient d’être dit une image ci-dessous.

Parmi les opposants du projet, le pasteurTerry Jones (ci-dessous) suite à l’abandon de son projet qui consistait à brûler des exemplaires du Coran, il espérait encore peser sur ce plan de construction de mosquée à New York.

Suite auxattentats des campagnes publicitaires sont organisées. Elles lient « islam » et « terrorisme ». Ces affiches se trouvaient dans les métros de plusieurs villes.
Celle ci-dessous superpose une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Salut salut
  • Salut
  • Salut
  • Salut
  • Salut
  • salut
  • Salut
  • Salut toi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !